Bonsoir,
je n'arrive pas récupérer la session après une redirection.
j'ai un formulaire identifiant, quand je clique sur se connecter,
j'ai une autre script qui vérifie si le membre existe et quoi qu'il arrive
je devrais revenir à mon index et récupérer la session de l'objet membre
mais il n'est pas là
voici le script
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 require_once 'Bdd.php'; //echo "session"; //print_r($_SESSION['membre']); if(isset($_SESSION['membre'])) { print_r($_SESSION['membre']); } else { //*******************************HEADER ************************************ $html = new Html('Page Accueil'); $form_identifiant = new FormAnnuaire('verif.php','connexion','identifiez-vous avec votre email et mot de passe'); $form_identifiant->getFormIdentifiant();//affiche champ email et
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <?php //Bdd.php session_start(); class Bdd { public static function getIntance() { try { $instance = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=membre', 'root', ''); } catch (PDOException $e) { echo 'Erreur : ' . $e->getMessage() . '<br/>'; echo 'N° : ' . $e->getCode() . '<br/>'; } return $instance; } } //auto load ....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php //verif.php require'Bdd.php'; extract($_POST); $membre = new Membre(); $membre->isMembreExist($email,$pass); $_SESSION['membre'] = $membre; print_r($_SESSION['membre']); echo $membre->getMembreExist(); header('Location: index.php'); ?>normalement si je valide mon formulaire poste,
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?php require_once 'Bdd.php'; class Membre {//classe qui permet d'enregister les infos de chaque membres private $bdd; private $id_membre; //permet de rechercher les relions en fonction des tables private $email; private $pass; private $civilite; private $nom; private $prenom; private $telephone; private $adresse; private $membre_exist = NULL; public function __construct() { $this->bdd = bdd::getIntance(); } public function getMembreExist() { return $this->membre_exist; } public function isMembreExist($email, $pass) {//vérifi s'il existe $this->email = $email; $this->mdp = $pass; $bdd = $this->bdd; $query = 'SELECT * FROM membre WHERE pass=:pass'; $prep = $bdd->prepare($query); $prep->bindValue(':pass', $pass, PDO::PARAM_STR); $prep->execute(); $data = $prep->fetch(); if(!empty($data['id']) { $this->membre_exist= TRUE; } }
je devrais avoir la session membre, mais l'index ne récupère pas la session.
ou est mon erreur ? (je n'ai pas d'erreur avec champ login et passe)
merci d'avance pour la réponse
Partager