Bonjour,
J'ai une question concernant un projet que je souhaiterais voir aboutir.
Comment rendre un projet (ASP.net / C#) "compatible" avec plusieurs type de base de données?
[Rétorique] avec une interface si je ne m'abuse.
Vous allez me demander l'utilité d'un tel projet?
Tous simplement faire en sorte que mon projet puisse fonctionner sur des configurations différentes dans l'état où elles sont sans modifications du code, et sans nouvelle installation. un réseau avec une base de données MSSQL, ou un réseau avec une base de données MySQL, ou encore une BDD Oracle.
Et des bases de donnée embarquer type Mysqli ou lite (je sais plus mais vous m’aurez compris) ?
Je ne souhaite pas les utiliser vue qu'a terme la quantité de donnée sera considérable autant sur un serveur de test ça pourrais bien rendre autant en prod je vois mal ces système géré des millions d'enregistrements.
J'ai créé une page de configuration pour entrer les paramètres des bases (cela fonctionne)
Maintenant passons au cœur de mon problème j'ai essayé de faire une interface et de m'en servir pour me connecter aux base de donnée sauf que les type étant ce qu'il sont, MySQLConnetion est différent de SQLConnection et je suppose (j'ai pas encore travailler sur de l'Oracle) de OracleConnection...
Donc voilà ma question :
Comment faire un connecteur unique pour différents type de base de données?
J'espère que je ne vous aurais pas perdu en cours de route
et merci d'avance
PS : j'ai fait une petite recherche avant, mais je n'es rien trouver de véritablement pertinent si vous êtes plus chanceux n'ésitez pas à me donner un lien avec la solution à mon problème![]()
Partager