Bonjour tout le monde.
Une question comment peut-on verifier si dans un String contient le char ",dans contains(), je ne peux pas faire """ ni '"' dans ().
Vous avez eu ce genre de pb?
merci
Bonjour tout le monde.
Une question comment peut-on verifier si dans un String contient le char ",dans contains(), je ne peux pas faire """ ni '"' dans ().
Vous avez eu ce genre de pb?
merci
réponse :
quand un caractere est reservé, pour le "déreserver", c'est à dire le considérer comme un caractère, on utilise \. C'est aussi valable pour \
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 tonString.contains("\"");
bon courage!
mavina
et histoire de mettre un peu de vocabulaire, on appelle ça un caractère d'échappement![]()
si tu le dis ...Envoyé par @ldehan
![]()
Moi et les termes technique... A quoi bon connaitre son nom, tant que je connais sa fonction![]()
bye
mavina
je suis pas tout a fait d'accord... quand tu sais comment ca s'appelle, c'est beaucoup plus facile a retrouvé.Envoyé par mavina
et ca evite d'être obligé d'aller poser la question dans un forum...
Et le fait d'avoir un peu de vocabulaire technique, te permet aussi de mieux te faire comprendre et de mieux comprendre ce que tu peux lire.
Ce n'est pas grave de ne pas connaitre le nom mais le fait de direme choque un peu.Envoyé par mavina
la condition derriere (si, ou if en terme informatique, tant que en terme francais) te renseigne sur ma pensée :
tant que je sais a quoi ca sert
Il y a terme et terme... Moi j'appellais ca "anti-slash caractere"![]()
Partager