Bonjour à tous,
Voici en quelques mots le problème auquel je suis actuellement confronté:
Ma société dispose d'un serveur sous Linux Debian faisant office de passerelle/firewall/ DNS.
Ce serveur est connecté au réseau local via une interface dont l'adresse est du type 172.16.X.X
La deuxième interface connectée directement à l'internet possède l'adresse 213.X.X.X
Pour des raisons techniques que je ne développerai pas ici, nous sommes amenés à changer notre adressage réseau de 172.16.0.0/16 à 10.36.0.0/16.
Hors, durant la phase de test nous constatons que les machines faisant partie de ce réseau ne peuvent pas utiliser le serveur DNS (query refused) et donc, pas d’accès Internet.
Je n'ai pas de grande connaissance en Linux mais j'ai tout de même jeté un œil à la configuration de bind. Et là, je ne vois aucun endroit (ni dans named.conf, ni dans named.conf.options ou autre) qui indiquerait que jusqu'à présent la plage d'adresse 172.16.0.0/16 est autorisée à effectuer des requêtes auprès du serveur DNS.
D'où ma question: ajouter le paramètre suivant dans le fichier named.conf.options serait-il suffisant pour permettre aux machines en 10.36.0.0 (et 172.16.0.0) de pouvoir effectuer des requêtes ?
Allow-query {
172.16.0.0/16;
10.36.0.0/16;
};
};
ps: voir URL suivante: http://www.technoaddict.fr/index.php...-autre-reseau/
Merci d'avance.
David
Partager