Bonjour à tous,
Aors voilà, je suis un novice concernant le programme R mais j'ai déjà acquis quelques notions.
Je suis actuellement en stage dans une entreprise où l'on me demande de faire une étude sur les propriétés de MEAN REVERSION des cds spread (c'est une sorte de contrat d'assurance sur les crédits mais pas besoin de savoir c'est quoi pour pouvoir m'aider).
Pour ce faire je dois donc réaliser des test de stationnarité et dans mon cas j'ai choisi le test KPSS que j'applique grâce à la fonction urkpssTest du package urca qui lui même est chargé automatiquement quand je charge le package fUnitRoots.
J'ai tout d'abord extrait mes données d'un fichier csv qui contient 119 variables (les colonnes) dont je n'exploite que 116 et pour chaque variables 506 observations temporelles.
Etant donné que j'éprouve des difficultés avec les fonctions qui permettent de faire des loops (dans les manuels je les comprends mais quand je dois les appliquer à mon cas, il y a toujours quelque chose qui cloche) j'ai transformé une par une les variables dont j'ai besoin en série temporelles de la façon qui suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 #On utilise le bureau setwd("C:/Users/Jimmy/Desktop") getwd() #On charge le tableau csv data<-read.csv("spreadr1.csv", header=TRUE, sep=";", dec=",", na.strings=" ")
Puis j'ai construit une matrice comme ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25