Bonjour,
Je souhaiterais superposer une image obtenue par matlab (avec la fonction imagesc et dont certains pixels sont transparents), sur une image de fond de format .jpg.
Pouvez-vous m'aiguiller ?
Merci bien.
Bonjour,
Je souhaiterais superposer une image obtenue par matlab (avec la fonction imagesc et dont certains pixels sont transparents), sur une image de fond de format .jpg.
Pouvez-vous m'aiguiller ?
Merci bien.
Non, les deux images n'ont pas la même dimension.
Celle générée par matlab est plus petite que l'image .jpg.
Un exemple de superposition :
Voir ici : http://briot-jerome.developpez.com/m...ages/#LIII-B-1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 load clown figure colormap(map) imagesc(X) axis image hold on rgb = rand(70,100,3); image(150,50,rgb)
Merci Dut, j'ai progréssé mais ce n'est toujours pas ça.
En fait, il ne s'agit pas exactement du traitement d'une seule image mais d'une succession d'images que je fais défiler pour obtenir une vidéo.
La première image obtenue avec le code ci dessous est cohérente mais le reste de mes images générées par matlab ne suit pas. En gros, qu'en ajoutant cette superposition de l'image sur une image de fond, j'obtiens que la première image générée par imagesc?
En revanche l'image de fond(qui n'est jamais la même dans le film) change.
Voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 rgb = imread('nom_image.jpg'); rgb2 = imresize(rgb,[160 240]); image(rgb2,'xdata',1,'ydata',1); hold on; imagesc(result)
Je ne sais pas si mon problème apparait clair ?
Si je comprends bien, les deux images n'ont pas les mêmes dimensions.
Par contre, tu veux les superposer exactement donc tu redimensionnes la plus petite.
Donc pour l'image du fond, seuls les pixels sous les pixels "transparents" de result seront visibles, c'est ça ?
Sinon, donne-nous un aperçu de ce que tu cherches à obtenir
Partager