Bonjour,
Je débute avec un projet en vb.net qui programme le port série afin de récupérer des données via des mobiles.
J'ai besoin de stocker ces données,vous me conseillez d'utiliser Access 2010 ou sql serveur au niveau de fiabilité?
merci
Bonjour,
Je débute avec un projet en vb.net qui programme le port série afin de récupérer des données via des mobiles.
J'ai besoin de stocker ces données,vous me conseillez d'utiliser Access 2010 ou sql serveur au niveau de fiabilité?
merci
Merci pour la réponse rapide.
J'ai deux autres questions:
1- Est-ce que je peux utiliser l'édition Express de sql server avec la version visual studio complète sans problème?
2-Au niveau de déploiement, j'aimerai à la fin de mon programme avoir un seul fichier .exe,est ce que j'aurai besoin de sql serveur sur les machines sur lesquelles je vais utiliser mon program.exe?
Merci beaucoup
l'édition express fonctionne avec toutes les éditions de vs
il a des plus de limites que les versions payantes (base de 10Go à partir de 2008 r2, utilsiation d'un proc et d'1Go de ram seulement etc...)
sql server est un base de données réseau, on accède pas à la base de données en ouvrant un fichier comme avec access, c'est un programme à installer qui peut lire les données, le programme se connecte à sql server (par tcp/ip par exemple)
si vous voulez une base de données fichier mono utilisateur ne nécessitant pas grand chose à l'install utilisez sql server CE (gratuit aussi)
Merci beaucoup, je reviendrai vers vous une fois je suis dedans s'il y a un problème![]()
SQLite est aussi intéressant comme DB légère monopost
Articles sur les technologies .NET
Une réponse vous a aidé ? utilisez le bouton
Votre problème est résolu ? utilisez le bouton
Partager