Bonjour à tous et merci de prendre le temps de m'aider.

Je développe un programme dans lequel je dois déformer un mesh plan en fonction d'une grille de points de contrôle. Je dois donc générer une surface à partir de ces points de contrôle.

Pour un premier test, j'ai utilisé les surfaces de bézier mais ça ne convient pas. En effet, cette méthode d'approximation est globale et déplacer un point de contrôle à une extrémité de la grille entraîne une déformation à l'autre bout de la grille.

Je dois donc trouver une méthode d'approximation locale qui soit la plus automatisée possible ( si on peut éviter la définition manuelle des tangentes...).
Seulement voilà, je n'arrive pas à déterminer une bonne fois pour toute quelle méthode utiliser. Surface bicubique, surface B-spline, etc... les méthodes ne manquent pas.
Les infos que je trouve sur ces différentes méthodes sont contradictoires.

Alors voilà, pour éviter de me lancer dans le dev d'un algo qui me demandera du temps et ne conviendra pas, je préfère vous demander conseil.

Avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance.