Bonjour à tous les EXCELlentissimes,
Je suis entrain de perdre mon latin avec les fonctions INDEX & EQUIV.
En effet, dans mon classeur je possede plusieurs feuilles, dont une nommée DATA et une autre nommée STAGES.
La feuille DATA est ma base de données, l'autre "STAGES" sert à mes collègues pour inscrire le personnel aux differents stages.
Dans ma feuille DATA, j'ai une colonne nommée (NOMS) et ensuite des colonnes avec pour entetes les differents intitulés de stages (dates fin stages).
Ex:
Colonne D1 : IDENTITES
Colonne D2 : DULUC Pierre
Colonne AC1 : STAGE EXCEL
Colonne AC2 : 18/12/2012 (la date en feuille STAGES Cellule L2
Dans ma feuille STAGES, j'ai en
A1 : IDENTITES
A2 : DULUC Pierre (grace à une liste de choix [fonction : VALIDATION (=NOMS)]. Cette liste me donne les noms se trouvant sur DATA [Colonne D]
B2 : N° de telephone de la personne en A2 (grace à [RechercheV] sur DATA
K1 : STAGE EXCEL
K2 : 05/12/2012 (date début stage)
L2 : 18/12/2012 (date fin stage)
M1 : Durée du stage
M2 : 8 Jours
A chaque fois qu'une personne ouvre le fichier, un tri se fait sur la feuille STAGES afin de reclasser les stages par (ordre croissant) :
Intitulés stages puis dates fin stages puis par noms.
Je sais que je dois faire une formule (avec INDEX et EQUIV et valider avec MAJ + CTRL + Entrée ) pour une recherche horizontale à 2 critéres ( le nom et l'intitulé de stage ) afin de copier sur DATA la date de fin de stage dans la colonne qui correspond à ce stage et à la personne qui l'a effectué.
Je peux joindre un fichier exemple si necessaire.
Cordialement.
Partager