Bonjour à tous ! J'ai une question mais je ne sais où la poster
Car mon problème ne concerne pas un langage mais plutôt sur la partie algorithmique.
J'ai une liste d'éléments (niveau 1) où chaque élément possède un libellé et une collection d'éléments (niveau 2) où chaque élément possède un libellé et une collection d'éléments (niveau 3). Chaque niveau est de type différent.
L'utilisateur, via une page de recherche doit pouvoir saisir du texte et je dois afficher un arbre (treeview) correspondant à sa recherche.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour avoir un algo le moins complexe et le plus optimisé possible.
Prenons un exemple, j'ai une liste de "Joueur". Chaque joueurs a une liste de "Jeu", dans chaque jeu, il y a une liste de "Personnage".
Si je recherche mario voici le genre de résultat que je dois avoir :
Kikuts > Super Mario Galaxy > Mario
Kikuts > Super smash bross > Mario
Kikuts > Mario party princesse edition (admettons ce jeu fictif où mario n'est pas dans les personnages du jeux mais uniquement dans le libellé du jeux).
MarioDu93
MarioDu94 > Super Mario Galaxy.
Vous aurez compris que je ne peux pas filtrer bêtement de niveau en niveau car par exemple, Kikuts n'a pas un nom qui contient "Mario" mais comme il a des jeux dont le nom contient mario ou alors des jeux dans lesquelles un des personnages s'appel Mario, on va l'afficher.
Merci de m'indiquer où je devrais poster ce message pour avoir le plus de réponses possible ! Merci d'avance
ps : malheureusement, je ne développe rien en rapport avec mario ... mais dans un ERP ... mais pour l'exemple c'était plus sympa![]()
Partager