bonjour,
Voilà j'ai un petit souci avec la réception des emails avec pièces jointes.
En effet, j'utilise le composant IdMessage (avec ipPop3) pour pouvoir réceptionner des emails, jusque là pas de problèmes. Par contre, ces emails contiennent une pièce jointe au format PDF que je parviens à télécharger dans un répertoire, mais lorsque j'ouvre cette pièce jointe (après téléchargement), elle est vide (alors qu'après un téléchargement en direct sur la boite mail, il n'y a pas de soucis).
Je pense que cela vient de l'encodage de la pièce jointe (quoted printable) qui est mal ré-encoder qd je télécharge ma pièce via delphi.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et si vous aviez réussi à récupérer une pièce jointe (format PDF) sans soucis.
Pour info, voici mon code de récupérations des pièces jointes:
Par avance merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 // On va boucler du premier au dernier message sur le compte for i := 1 to POP3.CheckMessages do begin // On récupère le message complet POP3.Retrieve(i,idMsg); // Si on a plusieurs parties dans le mail alors on a une pièce jointe if idMsg.MessageParts.Count > 0 then for j := 0 to idMsg.MessageParts.count -1 do begin // Est-ce une pièce jointe ? if idMsg.MessageParts.Items[j] is TIdAttachment then With TIdAttachment(idMsg.MessageParts.Items[j]) do begin CharSet := 'UTF-8'; if UpperCase(ExtractFileExt(FileName)) = '.PDF' then begin vPDF_LOCAL := Format('D:\DEV\tmp\%s_%s%s', ExtractFileNameOnly(Filename),FormatDateTime('yyymmdd_hhnnss',idMsg.Date), ExtractFileExt(FileName)]); SaveToFile(vPDF_LOCAL); end; end; end; // for j end; // for i
Partager