Lors de la création de systèmes internationaux qui doivent gérer différentes langues, il devient difficile de trouver des pages de codes pour tous les ordinateurs qui répondent aux critères de langue de plusieurs pays. Il est également difficile de s'assurer que chaque ordinateur réalise les traductions correctes lorsqu'il est en interface avec un système utilisant une page de codes différente.
La spécification Unicode résout ce problème en utilisant 2 octets pour coder chaque caractère. Il existe assez de modèles différents (65 536) sur 2 octets pour qu'une spécification unique couvre les langues les plus couramment utilisées dans les entreprises. Tous les systèmes Unicode utilisant de manière efficace les même modèles de bits pour représenter tous les caractères, il n'existe aucun problème de conversion incorrecte de caractères lors du transfert d'un ordinateur à un autre. Vous pouvez éviter la majeure partie des problèmes de conversion de caractères en utilisant des types de données Unicode dans l'ensemble de votre système.
Les classements Unicode utilisés pour les colonnes Unicode sont basés sur des attributs tels que le respect de la casse, le respect des accents, le respect du jeu de caractères Kana, le respect de la largeur et les binaires.
Partager