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Android Discussion :

[Android 2.2] Erreur "Uncaught handler"


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut [Android 2.2] Erreur "Uncaught handler"
    Salut à tous,

    J'ai créé une application et mon problème est que celle-ci plante sous Android 2.2 alors que pour les versions supérieures, il n'y a aucun problème.

    J'obtiens cette erreur :
    Uncaught handler: thread main exiting due to uncaught exception
    J'ai bien mis dans le manifest, de l'API 8 à 15.

    Quelqu'un saurait-il m'indiquer d'où peut venir le problème ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    En gros il te dit qu'une exception à été déclenclée mais que tu n'as rien fait pour la catcher !!! Et comme toutes les exceptions non catchées en Java s'a arrête ton application.

    Dans les lignes suivantes de ton logcat tu dois avoir un peu pus d'information sur ce qui a provoqué cette erreur...

  3. #3
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    Oui il s'est produit une erreur, qui n'a pas été "catchée" (=gérée, bouuuu!), elle est remontée et a planté ton applic
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  4. #4
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    Oui mais pourquoi cette erreur n'apparait pas sous android 2.3, 4.0, 4.1 et 4.2 ?

  5. #5
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    Citation Envoyé par toma_50 Voir le message
    Oui mais pourquoi cette erreur n'apparait pas sous android 2.3, 4.0, 4.1 et 4.2 ?
    >> J'ai bien mis dans le manifest, de l'API 8 à 15

    Ne mentionne que le minSdkVersion="7" (ou 8 selon ton cas), pas de target pour voir
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  6. #6
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    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message

    Ne mentionne que le minSdkVersion="7" (ou 8 selon ton cas), pas de target pour voir
    Cela ne change rien ...

  7. #7
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    Vérifie ton code, quelque-chose n'est pas "catché" dans ton thread principal

    Rem: pour info, j'ai corrigé un bug dans un spinner qui plantait lorsque la valeur sélectionnée n'était pas dans son adaptateur (onResume).

    Et pourtant j'ai des catch partout

    C'était difficile à trouver car dès que j'arrivais sur l'activité en question => plantage.

    Essaye ton application à différents moments de la journée, des objets seront effacés.
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  8. #8
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    Pour alors cela ne "gêne" pas android 2.3 et supérieur ?

  9. #9
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    Déjà si tu nous donnais du code et surtout l'exception (avec la stacktrace) cela aiderait pas mal...
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  10. #10
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    Je vous mets ci joint l'erreur "entière". Par contre, je ne vous mets pas le code java car il est très long ...
    merci
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  11. #11
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    Class.java en 1429!

    (=> il y a un fichier class Class)
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  12. #12
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    Oui ca c'est normal... c'est java.lang.Class ...

    Pour contre, pas la peine de faire des copies d'écrans.... ctrl+c, ctrl+v ici entre deux balises codes et ca roule (y compris pour le code lui-meme).

    Du coup j'en oublie de répondre sur le VerifyError

    java.lang.VerifyError veut dire que le fichier de classe (compilé) contient un bytecode qui violent des règles de java... Par exemple, une méthode sensée retourner un String qui revoit un int, un "jump" en dehors de la méthode, etc...
    Dans la plupart des cas, cependant, cela est du à une librairie différente entre le runtime et la compilation, ou encore simplement une erreur de chargement du code...

    A noter qu'il est aussi possible d'avoir le problème si le bytecode d'une méthode dépasse 64KB (ce qui est de toute manière beaucoup trop pour une méthode... une méthode ne devant pas dépasser la 50aine de lignes).

    Donc:
    Vérifier minSdkVersion=8 (pas seulement dans le manifest hein ! aussi dans le projet !), et surtout bien tout recompiler (clean/rebuild immediately).
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  13. #13
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    Merci en effet j'avais une méthode où il y avait plus de 50 lignes ....
    je l'ai donc divisé en plusieurs méthodes et depuis ça marche !

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