IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Problèmes XE2 => XE3 update 2


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 123
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut Problèmes XE2 => XE3 update 2
    Bonjour,

    Juste quelques petites remarques après avoir tenté de transférer mes projets de XE2 à XE3 :

    - Je n'ai pas pu utiliser l'update 1 de XE3, car je ne pouvais pas compiler certains composants Delphi (erreur de link). Cet update 2 résout ce problème, mais il y en a d'autres...

    - De nombreuses erreurs internes du compilateur, plus ou moins aléatoires (toujours sur le même type de code cependant). Ce n'est pas encore trop grave, car si je décoche l'option développer les fonctions inline (?), ça semble régler ce problème.

    - Mais surtout, le plus gros problème est la recompilation. Si je compile entièrement mon projet, l'exe se lance. Si je modifie un fichier source, la recompilation fait planter mon exe à tous les coups avant même l'appel du main. En comparant les exe, j'ai vu que quelques octets au début du fichier étaient modifiés ! (Pour info, tous mes projets ont ce problème)

    Un peu rageant, car j'ai acheté XE3, et je ne peux pour l'instant pas l'utiliser. Et ce qui est étonnant, c'est que XE2 est plutôt stable. Je pensais que Embarcadero allait dans le bon sens...

  2. #2
    Membre actif Avatar de Argol_Medusa
    Homme Profil pro
    Ingénieur Radiofréquences
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Radiofréquences
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 208
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Question : est-ce que tu as bien fait un "nettoyer" avant de recompiler ?

    Perso je passe de 2010 à XE3 ( j'en bave ... ) et si je ne fais pas de nettoyage il prend en compte les anciens fichiers précompilés 2010 pour construire son .EXE XE3 et le linker plante de partout.

    Par contre en nettoyant avant de recompiler ça marche.

    Enfin ça marche, tout est relatif, je suis en train de passer tous mes AnsiString en UnicodeString et vu le nombre de commandes qui l'utilisent, ça me prend une plombe, bref ce genre de petites choses, mais sinon la migration fonctionne.
    Désolé, on savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 123
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    oui j'ai tout essayé. Refaire le projet, nettoyer...
    En fait j'ai compris qu'il ne fallait pas cocher lier avec les packages d’exécution et ne pas décocher utiliser RTL dynamique. Du coup la re-compilation ne plante plus.
    Ça reste un retour en arrière par rapport à XE2, et ça me gène pas mal.

    Autre constatation étonnante : Une application faite avec Firemonkey est moins rapide qu'avec XE2. Donc sûr maintenant, je reste sur XE2 !

    Bon courage pour le passage AnsiString / UnicodeString.

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 123
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Bon je confirme. Dans les propriétés du projet :
    - Lieur C++ : décocher "Lier avec la RTL dynamique"
    - Dans Package / Packages d’exécution : décocher "Lier avec les packages d’exécution"

    A partir de là j'ai des problèmes de re-compilation, mais à partir d'une certaine taille de projet.

    Est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela sur XE3 - Update 2 ?

  5. #5
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur multiplateformes
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multiplateformes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 273
    Points : 628
    Points
    628
    Par défaut
    Citation Envoyé par PocoYote Voir le message
    Bon je confirme. Dans les propriétés du projet :
    - Lieur C++ : décocher "Lier avec la RTL dynamique"
    - Dans Package / Packages d’exécution : décocher "Lier avec les packages d’exécution"

    A partir de là j'ai des problèmes de re-compilation, mais à partir d'une certaine taille de projet.

    Est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cela sur XE3 - Update 2 ?
    J'ai également des soucis avec la XE3 mais uniquement avec FM2 3D (problème de textures et d'importation de modèles, disparition de certaines fonctionnalités, là ou il n'y avait aucun soucis sous XE2 FM).
    RAS pour l'instant avec la VCL. A noter que si tu utilises LiveBindigs il est normale que cela ne fonctionne pas en décochant les packages d'exe et la RTL dynamique : ce pb fait parti des notes de release pour la XE3.
    Comme toi j'ai acheté la XE3 un peu vite. Il est indispensable aujourd'hui de prendre le temps de tester à fond les versions d'essai... La sortie de la XE3 FM2 aurait sans doute due être différée ou mise à dispo en beta-test.

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 123
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Ok merci pour les infos.

    Je n'utilise pas les Live Bindings. Mais j'ai toujours ce soucis avec la VCL.

    Pour Firemonkey2 (la raison de mon achat de XE3), je m'attendais à voir mon appli boostée, et c'est tout le contraire. Je fais majoritairement du Canvas2D (dessins). Belle déception pour moi.

Discussions similaires

  1. [SQL] Problème avec la fonction UPDATE
    Par JohanProg dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2006, 12h56
  2. Problème de Syntaxe SQL (Update Table)
    Par Thibaut_Dupont dans le forum Access
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/07/2006, 16h32
  3. [SQL] problème avec ma requête UPDATE
    Par carmen256 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2006, 11h26
  4. [MySQL] problème pour faire un update
    Par ph_anrys dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2006, 15h48
  5. Problème lors d'un Update sur une date
    Par Nany dans le forum ASP
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2004, 22h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo