voila je commence à apprendre la programmation sous androïde.
j'ai un exemple que j'ai trouvé dans un livre.
voila le fichier xml de l'application
dans l'application j’essaie d’écrire quelque chose dans l'edittext et je le rajoute dans la liste. ça fonctionne bien mais mon problème c'est que la liste se mets au dessus de l'edittext pourtant moi dans le xml j'ai mit la listeview au dessous de l'edittext.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools" android:id="@+id/LinearLayout1" android:layout_width="match_parent" android:layout_height="match_parent" android:orientation="vertical" tools:context=".MainActivity" > <EditText android:id="@+id/textView1" android:layout_width="match_parent" android:layout_height="wrap_content" android:hint="@string/additemhint" android:contentDescription="@string/app_name" /> <ListView android:id="@+id/mylist" android:layout_width="match_parent" android:layout_height="wrap_content" android:scrollbars="vertical" android:background="#558899" />
voila le code pour l'insertion dans la liste :
autre chose c'est que j'ai essayer de coloré la listeview et le background de l'activité mais j'arrive, ça reste en blanc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 public class MainActivity extends Activity { private EditText texte; private ArrayList<String> L; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); ListView liste = (ListView) findViewById(R.id.mylist); texte = (EditText )findViewById(R.id.textView1); //creation des listes de teches L = new ArrayList<String>(); //création de larray adapter pur lier la listeview a la arraylist ArrayAdapter<String> aa= new ArrayAdapter<String>(this, R.layout.activity_main, L); liste.setAdapter(aa); texte.setOnKeyListener(new EditText.OnKeyListener() { public boolean onKey(View v, int keyCode, KeyEvent event) { if (event.getAction() == KeyEvent.ACTION_DOWN) if (keyCode== KeyEvent.KEYCODE_ENTER){ L.add(1,texte.getText().toString()); texte.setText(""); return true; } return false; } }); } }
la dernière question est générale:
en faite je veux maitriser androïde, j'ai acheté ce livre , est ce que ça suffit de refaire les exercices qui se trouvent ou il faut faire plus de travail?
Partager