Bonjour,
j'aimerais faire fonctionner une requête sql a partir d'une info récupéré dans une autre.
Mon code :
Je pense qu'il faut utiliser la fonction prepare(), avec quelque chose du style
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <? // On récupère tout le contenu de la table categories $categories = $bdd->query('SELECT * FROM categories'); // boucle pour pouvoir afficher une à une les catégories while ($categorie = $categories->fetch()) { ?> <article class="containerMenu"> <!-- affichage de la catégorie --> <dl><? echo $categorie['description']; ?></dl> <? $rqt = 'SELECT * FROM produits WHERE ID_Cat = '.$categorie['ID']; $produits = $bdd->querry($rqt); // boucle pour pouvoir afficher une à une les informations de chaque produit while ($produit = $produits->fetch()) { ?> <!-- affichage des infos produit --> <dt title="<? echo $produit['description']; ?>"><? echo $produit['nom']; ?></dt> <dd><? echo $produit['prix']; ?></dd> <? } $produits->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête echo '</article>'; } $categorie->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête ?>
Mais j'ai pas vraiment tout bien comprit au principe ... si vous pouviez éclairer ma lanterne, ca serrait cool.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $produits = $bdd->querry('SELECT * FROM produits WHERE ID_Cat = ? ');
( pas besoin dun message ' RTFM -> /pdo.prepare.php' j'ai lut, j'ai pas tout pigé ^^)
Au passage, je suis pas sur d'utiliser comme il faut le closeCursor(), si vous pouviez me corriger au cas ou.
Merci d'avance
Partager