IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

Microsoft Visual Studion .NET et MySQL

Sujet :

MFC

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Microsoft Visual Studion .NET et MySQL
    Salut,

Je travaille sur un projet en C++ avec une base de données mySQL, mais je n'arrive pas à installer, mais je n'arrive pas à utiliser la bibliotèque mysql++ que m'a fournit ma prof.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    salut,
    tu n'arrives pas a installer mysql ?
    c'est pourtant tres simple ,quel est le probleme ?
    quelle version du compilateur tu utilises ? (vc6 ,.net 200X,2005)
    c'est quoi le probleme avec la lib fournit par ta prof ?
    il faut apprendre à décrire un peu mieux tes problemes si tu comptes avoir des réponses .

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Tout d'abord je travaille avec avec .Net 2003

J'ai mis toute la bibliothèque mysql++ dans un dossier c:\mysql++ ensuite je crée un nouveau projet C++, (application console)

Et là je doit mettre plusieures références dans les propriétés de mon projet :
    - Notamment les répertoires des includes
    - Et librarie mysql++.lib

Dès que je met ces références et que je fais mon #include <mysql++.h> et que je compile j'ai 40 Erreurs

Voilà le programme :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdlib.h>
    #include <mysql++.h>

void main()
    {
    system("pause");
    }
    Le programme ne fais rien de particulier donc il devrait compiler.

Les erreurs que le compilateur rencontre :

c:\mysql++\include\type_info1.hh(184): warning C4800: 'int' : valeur forcée à la valeur booléenne 'true' ou 'false' (avertissement sur les performances)
    c:\mysql++\include\type_info1.hh(180): warning C4800: 'int' : valeur forcée à la valeur booléenne 'true' ou 'false' (avertissement sur les performances)
    c:\mysql++\include\type_info1.hh(176): warning C4800: 'int' : valeur forcée à la valeur booléenne 'true' ou 'false' (avertissement sur les performances)
    c:\mysql++\include\type_info1.hh(172): warning C4800: 'int' : valeur forcée à la valeur booléenne 'true' ou 'false' (avertissement sur les performances)
    c:\mysql++\include\type_info1.hh(39): warning C4800: 'int' : valeur forcée à la valeur booléenne 'true' ou 'false' (avertissement sur les performances)
    c:\mysql++\include\type_info1.hh(159): warning C4800: 'const unsigned int' : valeur forcée à la valeur booléenne 'true' ou 'false' (avertissement sur les performances)
    c:\mysql++\include\set1.hh(36): warning C4346: 'std::vector<_Ty>::value_type' : le nom dépendant n'est pas un type
    c:\mysql++\include\set1.hh(31): warning C4346: 'std::set<_Kty>::key_type' : le nom dépendant n'est pas un type
    c:\mysql++\include\convert1.hh(51): warning C4244: '=' : conversion de 'unsigned long' en 'unsigned short', perte possible de données
    c:\mysql++\include\convert1.hh(49): warning C4244: '=' : conversion de 'unsigned long' en 'unsigned char', perte possible de données
    c:\mysql++\include\convert1.hh(44): warning C4244: '=' : conversion de 'long' en 'signed char', perte possible de données
    c:\mysql++\include\convert1.hh(46): warning C4244: '=' : conversion de 'long' en 'short', perte possible de données
    c:\mysql++\include\convert1.hh(43): warning C4244: '=' : conversion de 'long' en 'char', perte possible de données
    c:\mysql++\include\convert1.hh(25): warning C4244: '=' : conversion de 'double' en 'float', perte possible de données
    c:\mysql++\include\resiter1.hh(29): error C2977: 'std::reverse_iterator' : nombre d'arguments de modèle trop élevé
    C:\Program Files\Microsoft Visual Studio .NET 2003\Vc7\include\xutility(621) : voir la déclaration de 'std::reverse_iterator'
    c:\mysql++\include\resiter1.hh(30): error C2977: 'std::reverse_iterator' : nombre d'arguments de modèle trop élevé
    c:\mysql++\include\resiter1.hh(30): error C2977: 'std::reverse_iterator' : nombre d'arguments de modèle trop élevé
    c:\mysql++\include\resiter1.hh(29): error C2977: 'std::reverse_iterator' : nombre d'arguments de modèle trop élevé
    c:\mysql++\include\resiter1.hh(30): error C2955: 'std::reverse_iterator' : l'utilisation d'un modèle de classe nécessite une liste d'arguments de modèle
    c:\mysql++\include\resiter1.hh(30): error C2955: 'std::reverse_iterator' : l'utilisation d'un modèle de classe nécessite une liste d'arguments de modèle
    c:\mysql++\include\resiter1.hh(29): error C2955: 'std::reverse_iterator' : l'utilisation d'un modèle de classe nécessite une liste d'arguments de modèle
    c:\mysql++\include\resiter1.hh(29): error C2955: 'std::reverse_iterator' : l'utilisation d'un modèle de classe nécessite une liste d'arguments de modèle
    c:\mysql++\include\set1.hh(31): error C2955: 'MysqlSetInsert' : l'utilisation d'un modèle de classe nécessite une liste d'arguments de modèle
    c:\mysql++\include\set1.hh(36): error C2955: 'MysqlListInsert' : l'utilisation d'un modèle de classe nécessite une liste d'arguments de modèle
    c:\mysql++\include\set1.hh(31): error C2923: 'MysqlSetInsert' : 'std::set<_Kty>::key_type' est un argument de modèle '#2' non valide, type attendu
    c:\mysql++\include\set1.hh(36): error C2923: 'MysqlListInsert' : 'std::vector<_Ty>::value_type' est un argument de modèle '#2' non valide, type attendu
    c:\mysql++\include\coldata3.hh(18): error C2244: 'operator`'unknown-type''' : impossible de faire correspondre la définition de fonction avec une déclaration existante

Pourriez-vous m'aidez ? Merci

Expert confirmé

Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Activité : pdg

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    re,
    quelle version de la lib mysql++ tu utilises ?
    voir cette page :
    http://tangentsoft.net/mysql++/
    essaye la version 1.7.1
    il me semble etre arrivé a construire la version 1.7.40 avec visual .net 2001

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je travaille déjà avec cette version de mysql++, j'essaye avec une autre version.

Merci

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai mis sur mon domaine la version que j'avais construite à l'époque avec vc .net 2001:
    http://farscape.developpez.com/Sampl...l++-1.7.40.zip

Discussions similaires

1. [Microsoft Visual C++ .Net edition standard 2005]
    Par monromero dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2009, 22h44
  2. [Demande d'aide Microsoft Visual Studio .Net VC++]
    Par monromero dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2007, 13h00
  3. [Demande d'aide Microsoft Visual Studio .Net 2003]
    Par romero dans le forum Visual Studio