Bonjour à tous,

De suite je vous plante le décor :

J'ai 32 ans et je suis comptable dans la même boîte depuis 10 ans (premier emploi). J'en ai largement fait le tour, et il est temps pour moi d'aller voir ailleurs.

Je me suis donc poser la question de savoir si je voulais trouver un autre poste de comptable ou de gestionnaire paie. Mais finalement aucun des 2 ne m'intéresse vraiment et ce ne serait finalement qu'un boulot alimentaire. Mais sachant que j'ai encore 32 ans min de cotisation derrière, mieux vaut tenter de faire quelque chose qui m'intéresse vraiment.

J'ai donc pris la décision de faire ce qui m'intéresse vraiment à savoir du développement web. C'est ce que je voulais faire il y a 10 ans, mais il n'y avait pas encore de diplôme, ni d'école sérieuse. et vu qu'il faut bien manger, je suis parti sur quelque chose que je savais faire.

Durant ses 10 ans, j'ai continué a me tenir informé des évolutions, lu des bouquins, testé des petits trucs et regardé des formations vidéos. Je suis même en train de passer le certificat de webmaster avec le CNAM (et croyez moi il en faut du courage pour suivre cette formation).

Maintenant, je voudrais donc développer mes compétences et acquérir une bonne méthode de travail, qui pourrait me permettre d'envisager une véritable activité professionnelle dans ce domaine, d'ou l'idée de faire un CIF.

J'ai commencé à regarder le programme pour quelques écoles sur paris (l'ecole multimédia ou l'IESA Multimedia pour ne pas les citer) les programmes me conviennent, mais le peu d'avis trouvé sur ces 2 écoles ne donne pas envie du tout, mais ils ne sont pas récents, donc, peut être que....

Ma question est donc la suivante, et en ésperant que vous pourrez m'y aider : Connaissez vous ces écoles, qu'en pensez vous? ou connaissez vous un bon centre de formation sur Paris et RP ou l'on puisse faire un CIF en développement multimédia.

Merci de votre aide.