Bonjour,
J'ai développé récemment un FanSite qui marche bien mais lourd à l'utilisation du fait de devoir set de nombreux paramètres à chaque visite. Il n'y a que du HTML5 CSS3 et JQuery (base de données XML).
Mon idée est donc de mettre en place un système de profils stockant les données entrées par l'utilisateur, afin qu'il puisse recharger tous ses paramètres aux visites suivantes.
Concrètement je pense faire d'une pierre 2 coups:
sur clic du bouton "Sauvegarder", création d'un rapport sur une autre page html vierge, qui contiendra toutes les données de la page principale sous forme de texte simple.
- 1er intérêt: pouvoir copier-coller sur un forum.
- 2e intérêt: l'utilisateur pourra faire "Enregistrer la page sous..." sur son PC, puis plus tard, utiliser le bouton "Charger" pour ré-utiliser ce profile.html et les données qu'il contient dans la page index.html principale
Pour l'instant, j'ai réussi à implémenter la fonction "Sauvegarder", mais la nouvelle page de rapport créée n'est pas enregistrable (option click droit "Enregistrer sous..." grisée). Comment faire pour autoriser l'enregistrement?
En ce qui concerne la fonction "Charger un profil" je n'ai absolument aucune idée comment coder ca ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une piste simple pour "pomper" les données utilisateur d'une page vers une autre ? Merci d'avance.
Cordialement
EDIT: mon niveau est débutant, même si ce site parait bien foutu, j'ai pas mal "bricolé" :s
Partager