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Tournoyons - tournois d'algorithmes Discussion :

Bug comptage des points?


Sujet :

Tournoyons - tournois d'algorithmes

  1. #1
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    Par défaut Bug comptage des points?
    Bonsoir,
    Je me permets de remonter ce qui me semble être un bug:
    Dans la partie ci-joint, le comptage des points ne s'est pas fait dans le bon sens. J'avais une double paire as/10 et l'ordinateur seulement une double paire K/10, mais c'est lui qui a été crédité des 40 points de la manche!

    Cordialement,
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  2. #2
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    Citation Envoyé par internetowl Voir le message
    Dans la partie ci-joint, le comptage des points ne s'est pas fait dans le bon sens. J'avais une double paire as/10 et l'ordinateur seulement une double paire K/10, mais c'est lui qui a été crédité des 40 points de la manche!
    Oui, bien vu
    C'est corrigé, et ça vient enrichir notre batterie de cas limites d'arbitrage.
    Merci pour cette remontée
    On peut reproduire la configuration en choisissant les cartes tirées dans "S'entrainer > Nouvelle partie"
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  3. #3
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    Je suis tombé sur ce bug assez similaire à celui de internetowl :


  4. #4
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    Citation Envoyé par X-L-P Voir le message
    Je suis tombé sur ce bug assez similaire à celui de internetowl
    En effet, encore sur les doubles paires. Bigre
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  5. #5
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    Citation Envoyé par X-L-P Voir le message
    Je suis tombé sur ce bug assez similaire à celui de internetowl
    C'était encore un autre cas limite d'arbitrage (corrigé) sur les doubles paires !!!
    Cette fois-ci, je pense avoir fait le tour des cas possibles de doubles paires
    Merci en tous cas
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  6. #6
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    J'ai l'impression qu'il y a parfois des erreurs dans l'URL (Tray) et que ça fausse certaines décisions du moteur (mais comme l'erreur semble apparaître au début de la partie et que je ne peux m'en rendre compte qu'à la fin en voyant les cartes du moteur, difficile d'en avoir la confirmation sans pouvoir voir l'URL utilisée) ...

    Je fais quelques tests pour essayer de comprendre et je posterai mes trouvailles pour t'aider à résoudre ces petits bugs

    Pour le moment je suis tombé sur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    http://www.mon-site.com/poker.php?Set=Poker&Referee=http://tournoyons.developpez.com/arbitre/arbitre.php&Game=3Q721&MoveId=86&Turn=86&Move2=3&Gain1=195&Gain2=-195&TimeOut=15&Tray=12083D6H1????H2CTH8M3-3
    Erreur ici : Tray=12083D6H1????H2CTH8M3-3

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    http://www.mon-site.com/poker.php?Set=Poker&Referee=http://tournoyons.developpez.com/arbitre/arbitre.php&Game=3Q721&MoveId=99&Turn=99&Move2=0&Gain1=198&Gain2=-198&TimeOut=15&Tray=15081S1C8????M1-2
    Même type d'erreur ici (carte S1).

    PS : J'ai remarqué également que pour les mises il y a parfois "M?" et d'autres fois seulement "M" (je te le signale même si ça n'a rien à voir avec mon problème actuel).


  7. #7
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Tray=22103H2ST????D1C7C1M3-3
    Même genre de problème également ici (D1 et C1 sont en fait DA et CA dans ce jeu).

  8. #8
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    Oui j'avais noté ce point également : les As ne sont pas représentés conformément à la spécification (1 au lieu de A).
    C'est pas trop difficile de s'en accommoder dans le code de notre moteur, mais idéalement il faudrait: soit corriger la spécification soit le code de l'arbitre!

  9. #9
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    Citation Envoyé par X-L-P Voir le message
    J'ai l'impression qu'il y a parfois des erreurs dans l'URL (Tray) et que ça fausse certaines décisions du moteur (mais comme l'erreur semble apparaître au début de la partie et que je ne peux m'en rendre compte qu'à la fin en voyant les cartes du moteur, difficile d'en avoir la confirmation sans pouvoir voir l'URL utilisée)
    C'est le manuel technique qui était erroné : l'As est codé par "1" et non par "A" !
    Il faut lire :
    Valeur vaut
     K : Roi (King en anglais) ou
     Q : Dame (Queen en anglais) ou
     J : Valet (Jack en anglais) ou
     T : Dix (Ten en anglais) ou
     1 à 9 (1 pour l’As)
    Désolé
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  10. #10
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    Oui, je m’étais basé sur le manuel

    Nouveaux soucis : " Tray=01002????SJDJM3-?2 " / " Tray=02014????S9S1HTC2CTM20-?19 "

  11. #11
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    Citation Envoyé par X-L-P Voir le message
    Nouveaux soucis : " Tray=01002????SJDJM3-?2 " / " Tray=02014????S9S1HTC2CTM20-?19 "
    C'est quoi le souci ?
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  12. #12
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    Je pensais que c'était le ? au milieu des mises (M3-?2 / M20-?19) mais j'ai mal compris le rôle du ? (je pensais que "M?" était le séparateur, d'où ma précédente remarque en gris que tu n'avais pas dû comprendre) ...

    Bref, je n'ai rien dit

  13. #13
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    Citation Envoyé par Tournoyons Voir le message
    C'est le manuel technique qui était erroné : l'As est codé par "1" et non par "A" !
    Il faut lire :
    Valeur vaut
     K : Roi (King en anglais) ou
     Q : Dame (Queen en anglais) ou
     J : Valet (Jack en anglais) ou
     T : Dix (Ten en anglais) ou
     1 à 9 (1 pour l’As)
    Désolé
    Est-ce que la suite 12345 est valide ou seulement TJQK1 ?

  14. #14
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    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    Est-ce que la suite 12345 est valide ou seulement TJQK1 ?
    Les deux sont valables : suite au cinq et suite à l'As (voir les suites dans la fiche du jeu)
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  15. #15
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    Un nouveau petit bug que j'ai remarqué quelques fois:
    Dans la copie d'écran suivante c'est le moteur de Doch54 qui a fait une erreur en proposant une mise > 100. Pourtant c'est mon moteur qui a été déclaré en erreur !

    D'ailleurs je trouve que l'arrêt d'une partie sur erreur n'est pas assez pénalisé dans le classement.

    Cordialement,
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  16. #16
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    Citation Envoyé par internetowl Voir le message
    Un nouveau petit bug que j'ai remarqué quelques fois:
    Dans la copie d'écran suivante c'est le moteur de Doch54 qui a fait une erreur en proposant une mise > 100. Pourtant c'est mon moteur qui a été déclaré en erreur !
    Oui, en effet, pour le Poker les erreurs étaient attribuées suivant une logique déficiente. C'est corrigé pour les erreurs à venir. Par contre c'est trop compliqué de rétablir les choses pour les erreurs passées

    Citation Envoyé par internetowl Voir le message
    D'ailleurs je trouve que l'arrêt d'une partie sur erreur n'est pas assez pénalisé dans le classement.
    A réfléchir en effet. A ce stade, les erreurs de codage sont sanctionnées au même niveau que les timeouts
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  17. #17
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    Citation Envoyé par Tournoyons Voir le message
    A réfléchir en effet. A ce stade, les erreurs de codage sont sanctionnées au même niveau que les timeouts
    Pour cette raison, je ne suis pas trop pour sanctionner durement les erreurs car comme chacun héberge son IA où il peut, il suffit que quelqu'un ait un problème avec son hébergement pour que l'IA ne réponde pas et que ça timeout. Il n'y a qu'à voir le tournoi actuel, quasiment tout le monde a dans les 10 erreurs sur 60 matchs.

    A mon avis, il faudrait plutôt ne pas prendre en compte du tout les erreurs et les forfaits mais avoir un système qui interdise aux moteurs qui ont trop d'erreurs techniques de participer au tournoi. Comme le truc actuel qui oblige à passer 1 partie sans problème en entrainement avant d'inscrire son moteur au tournoi mais en plus strict.

  18. #18
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    D'ailleurs je trouve que l'arrêt d'une partie sur erreur n'est pas assez pénalisé dans le classement.
    Je rejoins cet avis.

    Je verrai bien les choses tout simplement comme ceci : TimeOut/Erreur = Perdu

    Citation Envoyé par chiv
    A mon avis, il faudrait plutôt ne pas prendre en compte du tout les erreurs
    Si c'était appliqué, il serait alors possible de ne jamais perdre en ayant "comme par hasard" une erreur juste avant la fin lorsque le moteur perd ...

    Par soucis d'équité, je suis pour : "TimeOut/Erreur = Perdu"

    Quite à envoyer à nouveau la requête au serveur en milieu de TimeOut s'il n'y a pas encore eu de réponse pour réduire légèrement le nombre de problèmes de TimeOut ...

  19. #19
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    Je rejoins cet avis.

    Je verrai bien les choses tout simplement comme ceci : TimeOut/Erreur = Perdu


    Si c'était appliqué, il serait alors possible de ne jamais perdre en ayant "comme par hasard" une erreur juste avant la fin lorsque le moteur perd ...
    Ben d'où ma suggestion de simplement disqualifier un moteur qui a trop d'erreurs, comme ça pas de problème. Mais franchement au stade où on en est actuellement je suis assez surpris que vous proposiez ça.

    - Il n'y a pas un seul d'entre nous qui a moins de 7 erreurs à son actif dans le classement actuel.
    - On signale quotidiennement des bugs plus ou moins mineurs à corriger.
    - Je ne sais plus qui vient de signaler sur le forum que les erreurs n'avaient pas toujours été imputé au bon moteur.

    Dans l'état actuel des choses je ne vois pas comment on peut prendre en compte ces erreurs, on est même pas sûr que le moteur auquel est attribué l'erreur en soit vraiment responsable.

  20. #20
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    D'ailleurs pour Monsieur l'administrateur de Tournoyons, je suggérerais bien que maintenant qu'on a pu identifier et corriger un certain nombre de problèmes on fasse une remise à zéro du tournoi histoire de repartir sur des bonnes bases. Il y aura qu'à lancer une vingtaine de matchs pour retrouver le classement et on ne trainera plus le background d'erreurs encombrant du début où nos IA n'étaient pas très au point et l'arbitre non plus.

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