Bonjour,
Premièrement je ne savais pas vraiment si je devais poster sur Mono ou Android.. le problème étant plus relatif à Android qu'à .NET je me suis décidé à poster ici.
Je souhaite attacher plusieurs images et un fichier excel à un mail à partir de l'application mail par défaut d'android. (Gmail viendra par la suite)
Cependant, si une pièce jointe marche, plus non (aucune pièces ne se retrouver attachée) - mon code:
L'application se lance, tous les champs sont remplis.. mais no pièce jointe en vue.. ;(
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private void SendMail (List<Data> ToSend) { var Attachments = new List<Android.Net.Uri>(); Intent i = new Intent (Android.Content.Intent.ActionSendMultiple); i.SetType ("message/rfc822"); i.PutExtra (Android.Content.Intent.ExtraEmail, new String[]{"try@mail.com"}); i.PutExtra (Android.Content.Intent.ExtraSubject, "Test"); i.PutExtra (Android.Content.Intent.ExtraText, "Test Test..."); foreach (var content in ToSend) { var uri = Android.Net.Uri.Parse (content._FileLocation); Attachments.Add (uri); } i.PutParcelableArrayListExtra(Android.Content.Intent.ExtraStream, Attachments.ToArray()); StartActivityForResult(Intent.CreateChooser(i, "Send mail..."), 0); }
J'ai testé avec une seule pièce jointe, c'est à dire:
Cela fonctionne, ce qui m'a permis d'être sûr que les URI sont correct, que l'application à les droits de lire les fichiers bref.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Intent i = new Intent (Android.Content.Intent.ActionSend); var uri = Android.Net.Uri.Parse (ex._FileLocation); i.PutExtra(Intent.ExtraStream, uri);
Autres démarche essayées:
Mettre le IntentType à "*/*" ou "image/*"
Ainsi que i.AddFlags (ActivityFlags.GrantReadUriPermission); (où i est mon Intent)
Sans succès.
Je sèche complètement sur le problème...
Ca fait une bonne journée que je tourne en rond, de l'aide serai la bienvenue.
Merci d'avance.

Répondre avec citation

Partager