Bonjour à tous,
je tente de développer une page affichant une liste de liens qui, au clic, lanceront une requête Mysql devant afficher une sous-liste (avec la fonction jQuery Toggle).
Je pense donc qu'il faut que je passe par une fonction Ajax (mais je n'y connais pas grand chose) de type POST ou GET, faisant appel à une feuille PHP contenant le script de ma requête.
J'ai donc tenté le code suivant :
index.php :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <script src="http://code.jquery.com/jquery-latest.js" type="text/javascript"></script> <script src="toggle.js" type="text/javascript"></script> <ul> <li><a href="#" type="submit" id="lien1" onclick="display()">Lien 1</a></li> <div id="sliste1"></div> <li><a href="#" type="submit" id="lien2" onclick="display()">Lien 2</a></li> <div id="sliste2"></div> </ul>
toggle.js :
sql.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 $(document).ready(function(){ for (var i=1; i<3; i++) { $("#lien" + i).click(display(i)); } }); function display(id) { return function() { var res = $("#lien" + id); $.ajax({ type: "POST", data: "res="+ res, url: "sql.php", success: function(reponse) { $("#sliste" + id).html(reponse); } }); return false; }; }
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <?php require_once('config.php'); mysql_connect($CFG->dbhost, $CFG->dbuser, $CFG->dbpass); mysql_select_db($CFG->dbname); mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); $resultat = $_GET['res']; echo $resultat; ?>
Toute aide ou explication est, bien entendu, la bien venue !
Partager