Bonsoir à tous,
Je suis en train de bosser mon concept de site. Je dois modifier mes DNS automatiquement quand un utilisateur ajoute un site, uniquement accessibles à travers le compte d'administration chez One.com
J'ai donc pensé à utiliser cURL, je me suis pas mal renseigné (tutos, conseils et tout !)
Le formulaire de connexion de One.com est le suivant :
J'ai écrit le code suivant pour me connecter automatiquement à mon espace admin. Mais le souci, cURL ne me retourne rien. J'ai l'impression qu'il y a des soucis de redirections à la procédure de connexion
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <h4>Panneau de Configuration</h4> <form action="https://www.one.com/admin/login.do;jsessionid=A124175E45803335DC6CB6414D18BD10?locale=fr" id="domainadminform" method="post"> <h5 id="domainLoginTitle">Panneau de Configuration</h5> <input type="hidden" name="loginDomain" value="0" /> <p> <label for="domain">Domaine</label> <input class="border" type="text" name="domain" id="domain" value="" tabindex="1" /> </p> <p> <label for="password1">Mot de passe</label> <input class="border" type="password" name="password1" id="password1" value="" tabindex="2" /> </p> <p> <input type="submit" name="loginDomain" class="button arrow-right" value="Se connecter" /> </p> <p class="forgot_password"> <a href="/admin/forgotpassword.do">Mot de passe oublié ?</a> </p> </form>
En faisant un wget depuis ma machine sous linux, avec en POST la chaîne, je constate effectivement des redirections pour aboutir sur un échec.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php $url = "https://www.one.com/admin/login.do?locale=fr"; $post="loginDomain=0&domain=".$login."&password1=".$mdp."&loginDomain=Se+connecter"; $curl=curl_init(); curl_setopt($curl, CURLOPT_URL, $url); curl_setopt($curl, CURLOPT_REFERER, $url); curl_setopt($curl, CURLOPT_USERAGENT, "Kenobi54"); curl_setopt($curl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true); curl_setopt($curl, CURLOPT_FOLLOWLOCATION,true); curl_setopt($curl, CURLOPT_POST, true); curl_setopt($curl, CURLOPT_POSTFIELDS, $post); $output=curl_exec($curl); echo($output); curl_close($curl); ?>
Est-ce le paramètre jsessionid qui bloque ? Comment le récupérer sur une première connexion pour ensuite faire un POST sur cette adresse dynamique ?
Je tourne en rond, je n'ai plus d'idées pour résoudre ce souci. Merci par avance !
Partager