Bonjour,
je souhaiterai savoir si il existe un moyen fiable de porter une application iOS native vers une application android native ?
J'ai entendu parler de l'inverse avec J2Obj-c mais pas l'inverse ...
Merci![]()
Bonjour,
je souhaiterai savoir si il existe un moyen fiable de porter une application iOS native vers une application android native ?
J'ai entendu parler de l'inverse avec J2Obj-c mais pas l'inverse ...
Merci![]()
Bonjour,
Tu peux toujours passer par la NDK, qui t'offrira l’utilisation du langage C++.
Après il est déconseillé de faire du portage d'application d'OS vers OS. Car les utilisateurs non pas forcément les même réflexes ou même interactions entre OS. il est conseillé sous de passer alors par un Web App si tu veux être multiplate-forme soit de re-développer l'application en natif.
De toute façon, même si Obj-c2J existe, il ne s'agira que d'une traduction "bête et méchante" qui ne servira à rien pour un programme lié à un framework comme c'est le cas avec le SDK Android. Ce ne marchera que pour tes classes métiers (les POJOs comme ont dit).
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
Mais pas de l'objective c non ?Tu peux toujours passer par la NDK, qui t'offrira l’utilisation du langage C++.
C'est ce que je me dis, mais je dois réaliser une étude sur ce qui existe à ce niveau là. Histoire d'avoir une visibilité sur ce qui se fait ... et ce que l'on pourrait faire.Après il est déconseillé de faire du portage d'application d'OS vers OS. Car les utilisateurs non pas forcément les même réflexes ou même interactions entre OS. il est conseillé sous de passer alors par un Web App si tu veux être multiplate-forme soit de re-développer l'application en natif.
Ha cool !!! j'avais pas pensé à l'écrire de l'autre sens quel con.De toute façon, même si Obj-c2J existe, il ne s'agira que d'une traduction "bête et méchante" qui ne servira à rien pour un programme lié à un framework comme c'est le cas avec le SDK Android. Ce ne marchera que pour tes classes métiers (les POJOs comme ont dit).
C'est déjà pas mal de pouvoir traduire les classes métier.
Si vous voyez d'autre moyen n'hésitez pas. J'ai trouvé rococoa aussi ... mais ça m'a l'air un peu lourd à mettre en place ...
Merci de vos réponses en tout cas,
Partager