bonjour,
je dois faire un petit programme javascript, qui demande a l'utilisateur de rentrer une phrase, ensuite compte le nombre de mots de la phrase, l'affiche a l'écran.
A partir de la phrase rentrée, il crée une autre phrase, qui aura un mot sur deux (de la phrase rentrée), affiché a l'envers.par exemple si l'utilisateur rentre: je mange du fromage, il retourne: je egnam du egamorf. malheureusement impossible d'utiliser des fonctions, ni des tableaux, juste des boucles et le charAt(i).
pour la première partie du problème, je me suis assez bien débrouillé, mais c'est la seconde( affichage a l'envers d'un mot sur deux), qui ne m'affiche pas vraiment ce que j'esperes. alors voici le code que j'ai fait jusqu'à présent:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
var phrase = prompt("entrez une phrase");
var comptMot = 0;    
for(var i = 0; i<=phrase.length; i++){

if(phrase.charAt(0)== " "|| phrase.charAt(0)== ","|| phrase.charAt(0)== "."|| phrase.charAt(0)== ":"|| phrase.charAt(0)== ";"|| phrase.charAt(0)== "?"|| phrase.charAt(0)== "!"|| phrase.charAt(0)=="-"){// si l'utilisateur commence sa phrase par un caractere separateur de mots
    i++;
    }

if(phrase.charAt(i)== " "|| phrase.charAt(i)== ","|| phrase.charAt(i)== "."|| phrase.charAt(i)== ":"|| phrase.charAt(i)== ";"|| phrase.charAt(i)== "?"|| phrase.charAt(i)== "!"|| phrase.charAt(i)== "-"){//si le caractere a la position i est l'un des caracteres separateur de mots

if(phrase.charAt(i+1)== " "|| phrase.charAt(i+1)== ","|| phrase.charAt(i+1)== "."|| phrase.charAt(i+1)== ":"|| phrase.charAt(i+1)== ";"|| phrase.charAt(i+1)== "?"|| phrase.charAt(i+1)== "!"|| phrase.charAt(i+1)== "-"){//si en plus le caractere a la position i+1 est l'un des caracteres separateurs
        i++;
           while(phrase.charAt(i+1)== " "|| phrase.charAt(i+1)== ","|| phrase.charAt(i+1)== "."|| phrase.charAt(i+1)== ":"|| phrase.charAt(i+1)== ";"|| phrase.charAt(i+1)== "?"|| phrase.charAt(i+1)== "!"|| phrase.charAt(i+1)== "-" ){//tant que le caractere a la position i+1 est l'un des caracteres separateurs, incrementer
            i++;
           }
       }

comptMot++;
    }
}

alert ("il y a "+ comptMot + " mots dans votre  phrase");

var phraseEnvers = "";
var comptMot = 0;
for(var i =0; i<=phrase.length; i++){
   if(phrase.charAt(0)== " "|| phrase.charAt(0)== ","|| phrase.charAt(0)== "."|| phrase.charAt(0)== ":"|| phrase.charAt(0)== ";"|| phrase.charAt(0)== "?"|| phrase.charAt(0)== "!"|| phrase.charAt(0)=="-"){// si l'utilisateur commence sa phrase par un caractere separateur de mots
    i++;
    }

if(phrase.charAt(i)== " "|| phrase.charAt(i)== ","|| phrase.charAt(i)== "."|| phrase.charAt(i)== ":"|| phrase.charAt(i)== ";"|| phrase.charAt(i)== "?"|| phrase.charAt(i)== "!"|| phrase.charAt(i)== "-"){//si le caractere a la position i est l'un des caracteres separateur de mots
        comptMot++;
        var t = i;
        var j = comptMot-1;
        if(comptMot%2 !=0){//si c'est impair

for(var m = j;m<=t;m++){
                phraseEnvers += phrase.charAt(m); 
            }
            i++;
        }
        if(comptMot%2 ==0){//si c'est pair
            for(var k=t-1;k>=j;k--){
                phraseEnvers += phrase.charAt(m)
            }
            i++
        }

if(phrase.charAt(i+1)== " "|| phrase.charAt(i+1)== ","|| phrase.charAt(i+1)== "."|| phrase.charAt(i+1)== ":"|| phrase.charAt(i+1)== ";"|| phrase.charAt(i+1)== "?"|| phrase.charAt(i+1)== "!"|| phrase.charAt(i+1)== "-"){//si en plus le caractere a la position i+1 est l'un des caracteres separateurs
        i++;
           while(phrase.charAt(i+1)== " "|| phrase.charAt(i+1)== ","|| phrase.charAt(i+1)== "."|| phrase.charAt(i+1)== ":"|| phrase.charAt(i+1)== ";"|| phrase.charAt(i+1)== "?"|| phrase.charAt(i+1)== "!"|| phrase.charAt(i+1)== "-" ){//tant que le caractere a la position i+1 est l'un des caracteres separateurs, incrementer
            i++;
           }
       }

} 
}
alert(phraseEnvers);
si quelqu'un voit le problème, faites-moi part s'il vous plait
merci.