Bonjour à tous,
Mes droits d'accès actuel sur mon serveur SQL ne me permettent pas de créer ou modifier des tables et leur contenu. Dans ce contexte, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de redéfinir la valeur de certaines cellules d'une première requête SQL par celle d'une seconde.
À titre d'exemple, supposons que ma première requête me donne le résultat ci-dessous:
et que ma 2e requête me donne ce résultat ci-bas (notez que la colonne COLC est manquante):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 WITH RAW_DATA AS( SELECT 'ABC' AS COLA, 'A' AS COLB, 11 AS COLC FROM DUAL UNION ALL SELECT 'DEF' , 'X' , 34 FROM DUAL UNION ALL SELECT 'GHI' , 'C' , 23 FROM DUAL ) SELECT * FROM RAW_DATA; COLA COLB COLC ---- ---- ---- ABC A 11 DEF X 34 GHI C 23
J'aimerais trouver le moyen de "corriger" les valeurs de la colonne COLB de ma 1re requête par celles de ma 2e requête. Le lien entre ces deux requêtes est la colonne COLA. Bref, j'aimerais que le résultat final soit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 WITH CORRECTION AS( SELECT 'DEF' AS COLA, 'B' AS COLB FROM DUAL ) SELECT * FROM CORRECTION; COLA COLB ---- ---- DEF B
COLA COLB COLC
---- ---- ----
ABC A 11
DEF B 34
GHI C 23
Notez que ma deuxième requête va toujours contenir que les colonnes COLA devant être corrigées, ainsi que la nouvelle valeur requise (COLB).
Merci beaucoup!
Partager