Bonjour,
Est-il possible d'utiliser la méthode text('...) et de récupérer le retour dans une variable au lieu de le générer dans le DOM ?
http://api.jquery.com/text/
Merci,
Dorian
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser la méthode text('...) et de récupérer le retour dans une variable au lieu de le générer dans le DOM ?
http://api.jquery.com/text/
Merci,
Dorian
Sois je ne comprends pas ta question, soit l'utilité de ta demande me semble douteuse...
Si tu veux passer un texte à la méthode .text(), ça transforme cette méthode en setter et son retour, c'est l'objet jQuery auquel tu as appliqué la méthode.récupérer le retour dans une variable
Si tu veux stocker le paramètre (donc une chaine de caractères) dans une variable, ça ne sert à rien d'utiliser la méthode .text() :
suffit amplement non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var monTexte = '...';![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
text('...'); permet d'encoder quelques entités HTML.
J'ai besoin de générer du contenu HTML avec une donnée provenant d'une saisie utilisateur, qui elle seule doit être protégée.
Par exemple :
// TEST doit être encodé<div id="bloc">
<div>Ceci est un test, monsieur machin a recherché "TEST"</div>
<div>
Cas 1, tout va être encodé
Cas 2, rien ne va être encodé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $('#bloc').text('<div>Ceci est un test, monsieur machin a recherché "' + $('#q').val() + '"</div>');
Cas 3, ma question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $('#bloc').append('<div>Ceci est un test, monsieur machin a recherché "' + $('#q').val() + '"</div>');
Cas 4, ma solution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 var query = text($('#q').val()); ?? $('#bloc').append('<div>Ceci est un test, monsieur machin a recherché "' + query + '"</div>');
D'où ma question, est-il possible d'utiliser la méthode text('...') et de récupérer le retour dans une variable (voir cas 3).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $('#bloc').append('<div>Ceci est un test, monsieur machin a recherché <span id="query"></span></div>'); $('#query').text($('#q').val());
http://jsfiddle.net/mmMRP/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $('#bloc').append($('<div/>').html('Ceci est un test, monsieur machin a recherché').append( $('<span>').text($('#q').val()) ) );
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Le plus simple reste encore d'oublier jQuery et d'utiliser document.createTextNode()...
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
ben si ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert($('#bloc').find('span').text())
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Partager