bonjour tout le monde! j aurai besoin d entrer en contact avec un crack du cpc!! j ai un programme a comprendre
bonjour tout le monde! j aurai besoin d entrer en contact avec un crack du cpc!! j ai un programme a comprendre
Beeeen, postes ton code ici, et on verra ce qu'on peut faire. Plusieurs paires d'yeux sont toujours plus efficaces qu'une seule.
Je n'ai pas fait de BASIC Locomotive(si tu parles bien d'Amstrad CPC) depuis 1990, mais tous les BASIC se ressemblent.
Je suis un crack du CPC, et j'ai peut-être toujours une copie du manuel quelque part chez moi.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
J'en ai un fait moi-aussi en son temps.
On voit où ils sont les plus de 35 ans![]()
Hé, je n'en ai que 29!
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
C'est sûr
En antithèse, on pourrait partager les basics en 2 catégories ;
- l'ancienne (qui inclu la locomitive) ; avec des numéros de lignes, sans accolades
- la nouvelle ; sans numéros de lignes, avec des accolades.
Justement, cette histoire de numéros de lignes, c'est quasiment la seule différence qu'il y a à comprendre.
Plus précisément, comprendre les commandes GOTO, GOSUB et RETURN![]()
Ca ne me semble pas être la distinction pertinente.
D'autant que sur certaines implémentations, il arrivait que les numéros de lignes soient facultatifs pour le compilateur et obligatoires pour l'interpréteur.
Je distinguerais plutôt ceux permettant la programmation procédurale stucturée (en gros ceux avec fonctions multilignes, sub nommés et surtout variables locales) et ceux ne la permettant pas.
(bon, j'ai rien écrit en Basic - hormis VB - depuis ... 85).
Cool, la programmation procédurale non stucturée, ça existe ? Qu'est-ce que c'est ?
Partager