IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XSL/XSLT/XPATH XML Discussion :

TEI-->HTML : éléments dupliqués

Sujet :

XSL/XSLT/XPATH XML

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut TEI-->HTML : éléments dupliqués
    Bonjour à tous,

Je débute en XSLT sur un travail de conversion d'un texte encodé en TEI vers l'HTML, et je tombe sur un os. Il est possible que ce ne soit pas grand chose, une étourderie, mais j'ai beau réviser, je ne vois pas ce qui coince, et j'ai besoin de regards plus aiguisés sur mon travail.

A partir d'un texte encodé en TEI, je dois produire une sortie HTML avec autant de sections qu'il y a de pages encodées dans mon fichier TEI. Donc récupérer tout les noeuds, éléments et textes, situés entre deux balises <pb>, qui signalent en TEI le changement de page d'un texte imprimé, de manière à ce que le contenu d'une page encodée dans le fichier TEI se retrouve encapsulé dans une div de class=page en html, au lieu d'être entre deux éléments <pb>

Pour faire ça, après avoir créé avec l'instruction <xsl:for-each> autant de <div> de type "page" qu'il y a d'éléments <pb> dans mon fichier TEI, j'appelle des règles sur tous les noeuds dans l'intervalle entre le <pb> qui constitue le noeud courant, et le <pb> suivant. Cela donne ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <xsl:for-each select="tei:pb">
    		<div class="page">