Bonjour,
les habitués du forum vont finir par penser que je suis bouché mais j'ai encore des questions sur Swing et thread malgré la lecture de plusieurs articles ou tutoriels se reportant à cette question.
Le plus simple est que j'expose mon problème.
J'utilise javazoom pour lire des mp3 (qui durent entre 30 s et 3 mn, mais leur durée n'a pas d'importance je pense).
J'ai une interface graphique avec un bouton et une JProgressBar et je veux que l'interface graphique reste opérationnelle pendant la lecture.
Je voudrai qu'au début de la lecture, le bouton devienne disable puis redevient enable à la fin de la lecture : j'y arrive en plaçant les commandes adéquates avant et après la lecture.
Mais je voudrai aussi que la JProgressBar indique où j'en suis de ma lecture : c'est cette dernière chose que je n'arrive pas à faire.
En effet dans tous les exemples que j'ai vu, on utilisais une boucle qui lançait un thread, on récupérait l'indice de la boucle pour faire progresser la JProgressBar mais là je n'ai pas de boucle de lecture.