Bonjour à tous !
Je suis en pleine création d'une nouvelle DB, mais j'ai quelques problèmes :
J'ai une table "parent" qui est CompteUtilisateur.
D'autres tables "enfant" sont associées à cette dernière : Admin, Gestionnaire et Employe.

Je croyais avoir correctement implanté les PK et FK, mais en fait il semblerait que non vu les premiers résultats
Ma question est, comment empêcher les doublons de la table parent dans la table enfant ? Ma question est peut être bête mais j'y ai passé l'après midi et je n'y arrive pas !!

Ci dessous le code que j'ai produit.
Qqn pourrait m'aider svp ?
Merci pour les réponses

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45

CREATE TABLE [CompteUtilisateur](
	[idCompteUtilisateur] INT NOT NULL IDENTITY(1,1),
	[Nom] VARCHAR(45) NOT NULL,
	[Prenom] VARCHAR(45) NOT NULL,
	[Datenaissance] DATETIME ,
	[CodePostal] CHAR(5) NOT NULL,
	[TelephoneFixe] CHAR(10) NULL,
	[TelephoneMobile] CHAR(10) NULL, 
	[Mail] VARCHAR(45) NOT NULL, 
	[MotPasse] VARCHAR(45) NOT NULL,
	[DateCreation] DATETIME NOT NULL
	CONSTRAINT [PK_CompteUtilisateur] PRIMARY KEY CLUSTERED ([idCompteUtilisateur] ASC),
	CONSTRAINT [uc_CompteUtilisateur] UNIQUE (Mail),
	CHECK(Mail like '%@%.%')
) 
GO

CREATE TABLE [Admin](
	[idAdmin] INT NOT NULL IDENTITY(1,1), 
	[idCompteUtilisateur] INT NOT NULL
	CONSTRAINT [PK_AdminSite] PRIMARY KEY CLUSTERED ([idAdminSite], [idCompteUtilisateur] ASC),
	CONSTRAINT [FK_AdminSite_idCompteUtilisateur] FOREIGN KEY (idCompteUtilisateur) REFERENCES CompteUtilisateur(idCompteUtilisateur)
)
GO

CREATE TABLE [Gestionnaire](
	[idGestionnaire] INT NOT NULL IDENTITY(1,1),
	[idCompteUtilisateur] INT NOT NULL
	CONSTRAINT [PK_Gestionnaire] PRIMARY KEY CLUSTERED ([idGestionnaire], [idCompteUtilisateur] ASC),
	CONSTRAINT [FK_Gestionnaire_idCompteUtilisateur] FOREIGN KEY (idCompteUtilisateur) REFERENCES CompteUtilisateur(idCompteUtilisateur)
)
GO

CREATE TABLE [Employe](
	[idEmploye] INT NOT NULL IDENTITY(1,1), 
	[idCompteUtilisateur_Employe] INT NOT NULL, 
	[idGestionnaire] INT NOT NULL,
	[idCompteUtilisateur_Gestionnaire] INT NOT NULL	
	CONSTRAINT [PK_idEmploye] PRIMARY KEY CLUSTERED ([idEmploye], [idGestionnaire] ASC),		
	CONSTRAINT [FK_Employe_idCompteUtilisateur_Employe] FOREIGN KEY (idCompteUtilisateur_Employe) REFERENCES CompteUtilisateur(idCompteUtilisateur), 	
	CONSTRAINT [FK_Gestinnaire_idGestionnaire] FOREIGN KEY ([idGestionnaire], [idCompteUtilisateur_Gestionnaire])REFERENCES Gestionnaire(idGestionnaire, idCompteUtilisateur)

)
GO