Bonjour,
j'ai un problème pour updater une table quant je choisie de faire apparaitre ou non un champ du formulaire selon une condition
quant la condition est vérifié ça affiche un champ avec une valeur enregistré dans la table , si je remplis et modifie les infos ça update bien les données
dans l'autre condition je n'affiche pas ce champ dans le formulaire , je remplis ce formulaire mais là il n' update pas la table
la page ou est le formulaire ( l'insertion dans la table se fait via un script javascript )
la page qui insère les données dans la table
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66 // le traitement pour afficher les données deja inscrite dans la table dans le form try { //prepare query $query = 'SELECT * FROM table $stmt = $connection->prepare( $query ); $stmt->bindParam(1, $_REQUEST['id']); $stmt->execute(); $row = $stmt->fetch(PDO::FETCH_ASSOC); //valeurs remplissant les champs $toto = $row['toto']; $titi = $row['titi']; }catch(PDOException $exception){ //to handle error echo "Error: " . $exception->getMessage(); } // le formulaire <label> <input name="toto" type="checkbox" id"toto" value="0" <?php if($toto == "0") { echo "checked"; } ?> > choix 1</label> <br> <label> <input type="checkbox" name="toto" id"toto" value="1" <?php if($toto == "1") { echo "checked"; } ?> > choix 2</label> // la condition pour afficher ou non le champs selon une valeur dans la table if( $toto == "1" ) echo ' <label>choix 2 </label><textarea name="titi" id="titi" >'.html_entity_decode($titi).'</textarea>'; else echo 'Vous avez choisie l'option 1 <br>'; // le traitement javascript qui recupere les données du formulaire et les envoie dans le fichier de traitement pour l'insertion var toto,titi ; toto =document.getElementById('toto').value;alert(toto); titi =document.getElementById('titi').value;alert(titi); /* Appel AJAX pour insertion en BDD */ var sendAjax = $.ajax({ type: "POST", url: 'insertionbdd.php', data: 'toto='+toto+'&titi='+titi,success: handleResponse }); } function handleResponse(){ $('#answer').get(0).innerHTML = sendAjax.responseText; } }); }
merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $toto = ($_POST['toto']); $titi = htmlentities(addslashes($_POST['titi'])); $insert = $connection->prepare("UPDATE table SET toto=:toto,titi=:titi where id_membre = '".$id_membresession."' "); try { $insert->bindParam(':toto', $toto, PDO::PARAM_INT); $insert->bindParam(':titi', $titi, PDO::PARAM_STR, 200); // On exécute $success= $insert->execute(); if( $success ) { echo "Enregistrement réussi"; } } catch( Exception $e ){ echo 'Erreur de requète : ', $e->getMessage(); }}
Partager