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C++ Discussion :

Développer sur Linux : passer du C# au C++


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Développer sur Linux : passer du C# au C++
    Salut, je souhaite développer sur Linux afin d'apporter ma contribution mais je me sens un peu perdu. J'ai appris à programmer en C#, j'ai un peu de mal à prendre mes marques mais finallement j'ai réussi à programmer pas mal de choses dont un petit jeu. Sauf que voilà, le C# appartient à Microsoft et j'aimerais travailler sur quelque chose d'un peu plus libre et trouver, une fois pour toute, le langage dans lequel évoluer. Partout, on dit que c'est le C++ qu'il faut utiliser pour développer sur Linux. Ce langage ne me semble pas plus complexe que le C# bien que se soit moins intuitif.

    J'aurais besoin de vos conseils pour transmuter sans trop d'encombre. La première chose que j'aurais aimé, aurait été de convertir mon jeu C# / XNA en C++ / SDL mais j'ai trouvé la tâche est bien trop fastidieuse car j'ai beaucoup de lignes de code. Existe t-il un moyen de convertir ce genre de projet ?

    Merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


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    Bonjour,

    Citation Envoyé par Shinja Voir le message
    La première chose que j'aurais aimé, aurait été de convertir mon jeu C# / XNA en C++ / SDL mais j'ai trouvé la tâche est bien trop fastidieuse car j'ai beaucoup de lignes de code. Existe t-il un moyen de convertir ce genre de projet ?
    Non, aucune chance de l'automatiser.
    Par contre il s'agirait d'un très bon exercice pour se familiariser avec le tout.
    Btw, préférer la SFML à la SDL vieillissante.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Bonjour,


    Non, aucune chance de l'automatiser.
    Par contre il s'agirait d'un très bon exercice pour se familiariser avec le tout.
    Btw, préférer la SFML à la SDL vieillissante.
    Oui, je pense que c'est une bonne manière de commencer mais je trouve qu'il y a une énorme différence entre XNA et SDL/SFML. J'avais bien aimé le principe du XNA, le code est bien organisé et propre, sans oublier qu'il nous génère un modèle, ce qui est très pratique. Avec SDL/SFML j'ai du mal à comprendre la structure mais je pense que c'est une question d'habitude avant tout. Va falloir que je travaille dur ^^

  4. #4
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    De toute façon Microsoft arrête le développement et le support de XNA. Porter ton jeu est un exercice difficile mais formateur.

    Citation Envoyé par Shinja Voir le message
    Va falloir que je travaille dur ^^
    En effet, et c'est déjà très bien d'en être conscient !

  5. #5
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    Citation Envoyé par Shinja Voir le message
    le C# appartient à Microsoft
    Non. La version 2.0 est normalisée par ECMA et ISO.

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