Bonjour tout le monde. je travaille sur un projet e j2EE, jsf 1.2 et richfaces 3 et voici mon problème: j'ai un formulaire de saisie avec deux champs dates (dateDebut et dateFin). maintenant je cherche à valider la saisie en vérifiant que dateFin est bien supérieur à dateDebut et pour cela voilà ce que j'ai fait:
ma page jsp:
et dans la manged Bean controleMB:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <h:panelGrid columns="3"> <h:outputText value="Du :" /> <rich:calendar id="dateDebut" required="true" requiredMessage="Champ vide" value="#{controleMB.dateDebut}" datePattern="dd/MM/yyyy" > </rich:calendar> <rich:message for="dateDebut" /> <h:outputText value="Au :" /> <rich:calendar id="dateFin" required="true" requiredMessage="Champ vide" validator="#{ControleMB.validatordates}" value="#{ControleMB.dateFin}" datePattern="dd/MM/yyyy" > </rich:calendar> <rich:message for="dateFin" /> <h:commandButton action="#{ControleMB.generation()}" value="Générer" style="font-size:13px"/> </h:panelGrid>
sachant que dateDebut est la variable qui contient dateDebut de la page jsp. Quand je mets des dates incorrectes il écrit le message"dates incorrectes" mais après quand je mets des dates correctes il affiche toujours le même message. sauriez-vous d'où vient lle problème???? merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public void validatordates(FacesContext context, UIComponent component, Object object) throws ValidatorException { Date daten2 = (Date) object; if ((dateDebut==null)||(dateDebut.after(daten2))) { FacesMessage message = new FacesMessage("Dates incorrectes"); message.setSeverity(FacesMessage.SEVERITY_ERROR); throw new ValidatorException(message); } }
Partager