Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit, mais je ne savais pas trop quelle partie pouvait être relié à mopn problème.
Je développe actuellement une application en JAVA pour une entreprise. Je l'ai commencé lors d'un stage pour valider mes cours. Lors du passage devant le jury, celui-ci à soulevé quelques problèmes auxquels j'avais pensé mais pas forcément dans le détails.
Le premier est tout simplement est-ce que je peux utiliser mon appli si ma BDD se trouve sur un des PC de l'entreprise avec un autre pc de celle-ci. Bien sur ceux-ci sont relié en reseau. Si dans mes paramètres JDBC je mets l'adresse ou se trouve ma BDD ça devrait marcher? Mais quel adresse, il est la mon souci.
Pour le deuxième, si 2 personnes de l'entreprise interviennent sur un champ d'une de mes tables en même temps, comment faire?
C'est vrai que ce sont 2 problèmes auxquels j'avais pensé, mais je pensais que ça serait simple à regler, mais je me demande aujourd'hui si je n'aurais pas du voir ça avant de développer l'appli. Erreur de débutant. J'espère que cela ne m'empechera pas de d'aller au bout de mon développement
Auriez vous des conseils et des idées pour regler ces problemes?
Par avance merci
Partager