Bonjour,
J'ai posé la question ici en anglais, mais personne ne répond, pourtant ma question me semble assez simple...
J'ai une base de données pré-existante, et je veux créer les entités automatiquement avec Doctrine. (Pour la petite parenthèse, Doctrine ne connait pas le type "POINT" de MySQL, j'ai dû les changer en deux colonnes lattitude / longitude).
Je me suis donc servi du tutoriel ici, mais il manque une information et je n'arrive pas à avancer sans.
J'ai une table "personne" et une table "adresse". Une personne peut avoir une ou plusieurs adresses, et une adresse peut être reliée à une ou plusieurs personnes. C'est donc une relation manyToMany.
Dans la documentation, deux manques cruciaux :
- lorsqu'il y a une relation oneToMany, ils donnent juste une astuce, sans aller plus loin et donner d'exemple concret :
If you have oneToMany relationships between your entities, you will need to edit the generated xml or yml files to add a section on the specific entities for oneToMany defining the inversedBy and the mappedBy pieces.- il n'y a rien concernant les relations manyToMany.
Auriez vous une réponse à l'une des deux interrogations s'il vous plait ?
Partager