Bonjour,
Je voudrais précharger mes sprites (images) dans un jeu en js.
Exemple:
Si j'ai 10 enemies de la même entity (mettons 10 RYU du jeu street fighters). Dans ce cas je précharge 10 images (similaires) et je garde les references pour les utiliser lors du jeu.
Mon problème:
J'aurais aimé ne pas avoir à créer 10 images au début. Mais plutot juste en charger une en cache et cloner les 9 autres en plein jeux.
Voici un exemple qui montre que ce n'est pas possible. Quelque soit x, le load d'une image déclenche. Ce qui veut dire que l'image est rechargée à chaque fois et que ca ne pointe pas directement sur celel cachée la première fois avec sprite1 dans cet exemple.
http://jsfiddle.net/4Xp7M/
Je trouve que c'est un peu tiré par les cheuveux si l'image est déjà en cache. Donc voila j'aimerais confirmer avec vous ma théorie du "ce n'est pas faisable". Il n'y a pas moyen pour ne pas avoir à créer toutes les sprites du niveau au début ??
Merci pour vos avis
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