Bonjour,

Dans mon programme, je tente d'ajouter des données dans un tableau mais le problème est qu'elles sont erronées (ce ne sont pas les valeurs que j'ai ajoutées). Parfois, ça m'affiche un message disant qu'il y a un problème au niveau de la base de données et qu'il y a un doublement...

Voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
// ajouter données au tableau
    private void btajouterActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                          
     try{
         //verifier si deja existe 
       boolean b =false;
         for(int j=0; j<dt.getRowCount() ;j++){
           if(Integer.parseInt(dateField.getText())== dt.getValueAt(j,0)){
               b=true;
               break;
           }
       }

if(b==false){
      St.executeUpdate("Insert into stg Values("+dateField.getText()+",'"+isolField.getText()+"' ,'"+continField.getText()+"',"+rendField.getText()+",'"+efficField.getText()+"')");
      afficherdonnées();// recharger la liste de données
      JOptionPane.showMessageDialog(null,"Les données sont ajoutées\n");
   }else {
           JOptionPane.showMessageDialog(null,"Les données sont déja existées\n");
           dateField.setText("");
       } 
     }catch (Exception e){
       JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur ajout\n"+e.getMessage());
   }
    }                                         

private void btmodifierActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                           
        try {
            if( JOptionPane.showConfirmDialog(null, "confirmer la modification","modification",JOptionPane.YES_NO_OPTION)== JOptionPane.OK_OPTION)
            St.executeUpdate("UPDATE stg SET Defaut1='"+isolField.getText()+"',Defaut2='"+continField.getText()+"',RendementA='"+rendField.getText()+"',EfficienceA='"+efficField.getText()+"' WHERE Date= "+dateField.getText());
             afficherdonnées();     
        }catch(Exception e){
            JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur modification\n"+e.getMessage());

}
    }                                          

private void btsupprimerActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                            
       try {
           if (dateField.getText().length() != 0){
               St.executeUpdate("Delete from stg where date = "+ dateField.getText());

} else {
             JOptionPane.showMessageDialog(null,"veuillez remplire la date !");
           }

}catch(Exception e){
            JOptionPane.showMessageDialog(null,"Erreur supprimer stg \n"+e.getMessage());

}   
    }
Quelqu'un saurait-il m'indiquer d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.