Bonjour les experts*;

Je roule sous Seven avec 8 GO de ram
Je suis développeur d'occasion sur C# et Visual Basic sur Visual Studio 2008 (avec Microsoft . NET Framework 3.5 et SP1)

Mon projet actuel est en VB et j'ai pour but de développer, en tâche de fond, (Thread en background) un programme de synchronisation de répertoires (un sur mon DD et l'autre sur un DD externe … une sauvegarde en quelque sorte).
J'ai découvert dans Visual Basic Studio, la classe FileSystemWatcher et un objet qui supervise les fichiers et dossiers définis et envoie des notifications à chaque modification de fichiers ou répertoires (création, suppression, renommage … et autres modifications). Pour mon code je me suis beaucoup inspiré de l'exemple donné dans l'aide … donc ça devrait le faire.
Les filtres sont définis dans le code ci dessous*:
watcher.NotifyFilter = NotifyFilters.FileName Or NotifyFilters.DirectoryName Or NotifyFilters.Size Or NotifyFilters.LastWrite
…. et l’événement activé est «*OnChanged*»
Résultats*: pour la création ou suppression de répertoire et fichiers c'est OK
Mais pour la modification de fichier*: aucune notification (malgré «*NotifyFilter.LastWrite et NotifyFilter.Size)
Et pour le déplacement de fichiers je reçois 8 notifications avec la seule information «*Changed*»
Donc pour les fichiers déplacés je reçois trop de notifications identiques, sans beaucoup de précision dans pour l’événement notifié (watcher.Type).

Qui a déjà utilisé cette classe en VB pour m'apporter un peu d'aide
Peut être une autre Classe*?
J'ai travaillé aussi en C#
Merci d'avance de votre aide