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Android Discussion :

OpenGL ES Texture ne s'affiche pas


Sujet :

Android

  1. #1
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    Par défaut OpenGL ES Texture ne s'affiche pas
    Bonjour,
    J'utilise OpenGL ES 1.0 pour afficher de la 3D et afficher des textures.
    Mon problème est que l'émulateur affiche bel et bien la 3D et les textures alors que la tablette que j'utilise n'affiche que la 3D et à la place des textures du noir.

    Vue du simulateur :


    Vue de la tablette :


    Je précise que la tablette est une Asus Transformer TF201.
    J'ai également essayé de lancer l'appli sur un Galaxy S3 et ça marche, les textures sont bien affichées.

    Je me demande donc s'il y a quelque chose à activer dans le manifest ? Dans les options de la tablette peut-être ? Dans OpenGL (autre que GL_TEXTURE_2D) ?

    Merci d'avance pour votre aide.
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  2. #2
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    Par défaut
    Dans les dernierès versions de AVD, il y a un flag "acceleration 3D", essaye de l'activer.

    Edit: je vois "Plans 2D" en haut à gauche, c'est normal?
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,
    Mon AVD fonctionne très bien justement ! C'est la tablette qui n'affiche pas les textures.
    Aussi, le petit texte "Plans 2D" n'est pas important, il ne concerne pas la vue 3D. Le problème est que cette scène 3D fonctionne sur l'émulateur Android d'Eclipse, sur un Galaxy S3, mais pas sur la Asus Transformer !

    Merci quand même.

    EDIT: Il s'avère finalement que ce sont les dimensions de l'image qui n'étaient pas supportées par le driver GPU de la tablette. En effet, certains drivers ne peuvent afficher que des textures dont les dimensions sont une puissance de 2 (64, 128, 256, ...).

    Problème résolu donc. Merci de votre aide.

  4. #4
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    Je pense que ce n'est pas tout à fait vrai...

    Les GPU ne peuvent utiliser que des textures de taille puissance de 2 dans le cas d'utilisation de mipmaping... (filtrage anysotropique, cubique, lineaire...) une simple texture sans mipmap affichée sans filtering (ou en 'point') devrait passer sur tous les GPUs.

    Mais peut-etre que l'implémentation OGL des smartphone est "revenu en arrière"... dans tous les cas cela m'interesse... tu pourrais réessayer avec une texture non puissance de 2 et sans filtrage ?
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

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