Bonjour,
Je suis conscient que ce sujet a déjà été traité un bon nombre de fois et j'ai trouvé tout un tas de solution en faisant une recherche sur le forum mais j'obtiens invariablement l'erreur suivante :
J'ai essayé en changeant la culture du thread juste avant la conversion.Conversion from string "27/03/1996" to type 'Date' is not valid.
N.B. : Aussi essayé avec ChangeCulture mais le résultat est le même.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part My.Application.ChangeUICulture("fr-FR")
J'ai essayé en utilisant ParseExact comme dans un exemple fournit par Tomlev dans une autre discussion :
J'ai essayé en mettant la date au format ISO :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part declarant.Birthdate = Date.ParseExact(tbBirthdate.Text, "dd/MM/yyyy", Nothing)
Et finalement, j'ai essayé en spécifiant la culture dans la fonction ParseExact:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim bdate() as String = tbBirthdate.Text.Split("/"c) declarant.Birthdate = Date.ParseExact(bdate(2) & bdate(1) & bdate(0), Nothing)
Rien n'y a fait, j'obtiens toujours la même erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part declarant.Birthdate = Date.ParseExact(tbBirthdate.Text, "dd/MM/yyyy", New System.Globalization.CultureInfo("fr-FR"))
L'application tourne sur un serveur windows server 2008 R2 dont les paramètres régionaux sont plus que probablement au format anglo-saxon et est accédée en rdp.
Bien sûr, si dans la textbox, la date est écrite au format MM/dd/yyyy, cela fonctionne. Où est-ce que je me plante ?
Partager