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SDL Discussion :

Creer une map


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre averti
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    Par défaut Creer une map
    Bonjour tout le monde

    J'aimerai avoir des conseil sur la facon de créer et afficher une map (j'utilise la SDL) j'ai pensé à donner un numéro à chaque "tile" que je stockerai dans un tableau 2D et ensuite en fonction de ce numéro blitter la bonne surface mais j'ai bien peur que ce soit lourd à coder parce que je vais avoir pas mal de "tiles"...
    j'ai un peu de mal à me repérer en fait.

    (j'utilise le C++)

  2. #2
    Membre émérite
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    Messages : 943
    Par défaut
    Tu as plusieurs façons.
    Une très simple consiste à charger une texture contenant tous tes tiles.

    Ensuite tu prends celui du haut gauche = 0, celui d'a coté =1, ...
    et tu recommences.

    Par un système de modulo tu retrouve assez facilement le tile lors de l'affichage.

    Apres tu peux stocker ta map dans un fichier de ce genre

    01 05 09 05 16 16
    03 18 16 11 11 11
    11 11 11 11 11 02
    02 04 04 11 11 11
    ...

    ce qui représente ta map.

    C'est assez simple a coder, facile a utiliser et très paramétrable :
    - nombre de tile sur largeur et hauteur dans le tileset
    - dim des tiles
    - tileset incomplet avec un attribut nbreTiles
    - taille des textures variables
    - ...

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