Salut à tous
Que fait on pour le forum Mysql ?
1) renommer le forum MySQL en MySQL/MariaDB
2) créer un forum MariaDB en sus
Merci de donner vos avis
De plus n'hésitez pas à vous proposer si vous voulez créer une rubrique pour MariaDB.
Bien à vous...
Renommer en MySQL/MariaDB
Créer un forum MariaDB en sus
Pas d'avis
Salut à tous
Que fait on pour le forum Mysql ?
1) renommer le forum MySQL en MySQL/MariaDB
2) créer un forum MariaDB en sus
Merci de donner vos avis
De plus n'hésitez pas à vous proposer si vous voulez créer une rubrique pour MariaDB.
Bien à vous...
Bonjour,
Je penche plus pour un simple renommage. Créer une nouvelle rubrique amènera nécessairement à créer les sous-rubriques associées (administration, requêtes, outils...), or les 2 SGBD sont relativement proches et le nombre de discussions sur MariaDB encore peu élevé.
Renommage et tags devraient faire l'affaire dans un premier temps (plutôt long).
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Salut,
Je dirais +1 pour l'instant !
Si l'affluence grandit nous nous adapterons.
![]()
« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »
- Confucius -
Les meilleurs cours, tutoriels et Docs sur les SGBD et le SQL
Tous les cours Office
Solutions d'Entreprise
![]()
En revanche... bon, y'a pas eu de vote négatif mais il serait bon qu'un vote soit accompagné d'un commentaire les prochaines fois !
![]()
« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »
- Confucius -
Les meilleurs cours, tutoriels et Docs sur les SGBD et le SQL
Tous les cours Office
Solutions d'Entreprise
![]()
Tu veux un commentaire ?
Je ne me suis rendu compte que j'avais MariaDB sur ma Mageia que lorsque mon système m'a avertit de la disponibilité d'une mise à jour. MariaDB ou MySQL, pour le moment, c'est du pareil au même alors inutile de faire deux forums.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
salut,
je suis du même avis que cinephil sur le sujet y a pas de différences significatives suffisantes entre les 2... tu es plus proche du simple écart entre 2 versions pour l'instant...
à adapter avec l'évolution des choses donc
Partager