Bonjour,
Voilà mon problème : j'ai un ordinateur sous Linux Mint à partir duquel j'aimerais me connecter à mon serveur VMWare ESXi 5.1. Malheureusement il n'existe pas de version de VMWare vSphere Client pour Linux. J'ai essayé d'installer la version Windows à l'aide de Wine, mais ça bug au niveau de l'installation des pilotes. J'ai fait quelques recherches sur le Net pour trouver une solution. J'ai vu qu'il était possible d'utiliser virt-manager avec libvirt. Mais la version, fournie sur les dépôts d'Ubuntu, est compilée sans les pilotes ESX
. J'ai ajouté les dépôts de virtualisation :
Mais sans succès. J'ai donc pensé à recompiler libvirt avec les pilotes ESX.
Code Bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 sudo add-apt-repository ppa:dnjl/virtualization sudo apt-get install virt-manager
J'ai relancé virt-manager -c 'esx://root@192.168.1.2'. Mais j'ai toujours le message :
Code Bash : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ./configure --prefix=/usr/local/libvirt-0.10.2 --with-esx make sudo make install
Je pense que les deux versions de la bibliothèque libvirt entre en concurrence et que la version sans ESX est utilisée.Impossible de se connecter à libvirt.
unsupported configuration: libvirt was built without the 'esx' driver
Vérifiez que le démon « libvirtd » est en cours d'exécution
sur l'hôte distant.
Quelqu'un saurait comment se connecter à un serveur VMWare ESXi à partir de Linux ?

Répondre avec citation
Partager