Bonjour à tout le monde
Malgré mes recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème, donc je lance un nouveau post.
En ce moment je construis un e-mail en HTML pour le boulot, avec des mises en forme CSS à l'intérieur de la balise <head>, car je ne peux pas associer de feuille CSS externe, et je ne veux pas définir les styles dans les balises HTML. Malheureusement pour moi, un nombre non négligeable de mes destinataires utilisent Outlook 2007 ou plus récent, avec les problèmes que cela pose vis-à-vis du HTML (merci Microsoft).
J'ai d'une part fait ma mise en forme 'standard', qui fonctionne suffisamment bien avec la plupart des autres clients de messagerie et webmails que mes destinataires utilisent, et d'autre part ma mise en forme 'spéciale Outlook', qui fonctionne plus ou moins correctement (disons que les infos sont lisibles, assez bien positionnées et les couleurs ont remplacé mes images de fond).
Mon problème vient du fait que je ne parviens pas à écrire correctement la condition:
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <!--[if gte mso 9]> // mes styles CSS // <![endif]-->
à l'intérieur de ma balise <head> pour qu'elle soit prise en compte par Outlook. Je ne sais pas s'il faut la mettre avant, après ou dans ma balise style, ni comment écrire ce qu'il faut mettre dedans .
Tout ceci sachant que :
- j'ai essayé la syntaxe suivante (dans les styles) :
çà ne fonctionne pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 #mon_id {width: 700px; [if gte mso 9] width : 600px;}!
- je voudrais dans la mesure du possible éviter l'alternative que j'ai trouvée, à savoir mettre la condition sur les balises html et leur donner à chacune un nom différent selon qu'on est sur Outlook ou un autre (que je n'ai d'ailleurs pas encore testée) :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <!--[if !gte mso 9]><!--> <div id='menu'> <!--<![endif]--> <!--[if gte mso 9]> <div id='menuMSO'> <![endif]--> </div>
Je cherche quelqu'un qui pourrait m'indiquer la syntaxe correcte pour cette condition.
Pardon d'avance pour la longueur du message et sa probable incompréhensibilité.
Merci beaucoup
Partager