Bonjour,
J'ai déjà quelques script rsync qui tournent sans soucis,
mais la... je tombe sur un "hic" !
en gros... sur une machine A j'ai une arbo de plusieurs dossiers, dans ses dossiers, j'ai une multitude de fichiers de tout type...
Je voudrais "traiter" uniquement certains fichiers (suivant l'extentions) sur une machine B
j'ai donc fait (pour les *.jpg):
Avec ca aucun soucis mes fichier *.jpg sont correctement mis a jour et les fichier *.jpg n'existant plus sur A sont effacé de B !rsync -arv --include '*/' --include '*.flv' --exclude '*' source/ dest/
Cool !, bin non... car il gere aussi les dossier même si il n'y a aucun fichier *.jpg, du coup sur B je me retrouve avec une multitude de sous-dossiers vide.. pas glop !
j'ai donc crée une liste des fichiers a traiter pas un :
puis derriere:find source/ -iname *.jpg > maliste.txt /* je sed pour filtrer les repertoires parent... */
Super !! mes fichiers sont bien tranférés et dans leur sous-dossier respectif !rsyn -ar --files-from=maliste.txt source/ dest/
Oui mais non
Avec ca, les fichiers qui n'existent plus sur A reste quand meme sur B !
seul ceux que je precise dans ma liste sont testé (logique)
du coup je tourne en rond...
comment dire a rsync de NE PAS s'occuper des dossier qui n'ont rien a voir avec le patern que je lui donne (*.jpg) ?!
ou Comment gerer rsync d'un point de vu "fichier" et pas "dossier" ...
avant de me lancer dans un script de folie avec echange dans les 2 sens, comparaison puis traitement (ce que devrait faire rsync...), j'en appel a vos astuces, experiences...
Merci d'avance pour toutes aides sur ce soucis !
Partager