je corrige la faute merci 
ce n'est pas vraiment du sarcasme mais juste une réflexion pour te faire percuter ton erreur... et tu n'es pas si débutant que ça vu l'utilisation d'un objet encapsulent tes appels au connecteur mysql et le code général que tu montres... d'où le fait que je ne réagisse pas forcément comme avec un étudiant ou un vrai débutant...
désolé si tu as mal pris la tournure... il est vrai que tu fais quelques erreurs de débutant
au passage aussi abandonne l'extension mysql_ pour te connecter à mysql vu qu'elle va carrément disparaitre au profit des extension mysqli ou pdo...
la première erreur c'est d'ouvrir et fermer ta connexion avant de chercher à l'utiliser... la 2ème c'est de commencer à utiliser un objet (que tu as fait et dont je ne sais pas ce que tu utilise dedans):
1 2 3 4
| $mysql = new mysql;
$db_link = $mysql -> connexion_mysql($cheminbdd,$userbdd,$passbdd,$tablebdd);
...
$mysql -> deconnexion_mysql($db_link); |
et en même temps tu passes des commandes avec du procédural après la fermeture de la connexion:
mysql_query('delete from cpt_connectes where pseudo="'.$_SESSION['login'].'"');
donc ça ne risque jamais d'exécuter cette commande...
dans ton script de connexion tu passes des commande sql en procédural mais aucune initialisation de la connexion n'est visible...
le but d'un objet est notamment d'encapsuler des données et de réguler leur accès via des méthodes qui évitent de pouvoir justement mixer différentes approches et avoir des loupés...
exemple: tu peux encapsuler dans un objet une connexion à un sgbd ou l'accès au données d'un fichier car tu génères un identifiant unique pour la manipulation de ce genre de flux... par contre, tu ne peux pas pour manipuler une session php car si tu crées une nouvelle session avec une des fonction php dédiées (procédural donc) tu vas corrompre le contenu de ton objet...
donc quand tu commences à manipuler un truc précis (ici ta connexion mysql) ne mixe pas procédural et objet...
là où tu as de la chance dans ton script (1er bout de code que tu montres) c'est que les fonctions mysql_... prennent par défaut la connextion mysql ouverte (ton objet mysql doit utiliser en interne mysql_...)
Partager