Bonjours je suis un élève de terminale et je debute en programation
Mes collègue et moi somme confronté a un probleme avec les Keylistener entre autre le KeyPressed
Et voici le mode dont nous voudrions l'utilisé (la forme serait la meme grossierement mais pas les sorties du switch)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.InputEvent; import java.awt.event.ComponentEvent; import java.awt.AWTEvent import java.util.EventObject; import java.lang.Object; import java.awt.event.ActionListener; import java.awt.event.KeyEvent; import java.awt.event.KeyPressed // Voici les imports que nous avons fait public void keyPressed(KeyEvent e) { int keyCode = e.getKeyCode(); switch(keyCode) { case KeyEvent.VK_UP : print("youpie"); case KeyEvent.VK_DOWN : print("blabla"); case KeyEvent.VK_LEFT : print("oui"); case KeyEvent.VK_RIGHT : print("non"); } }; void main() { KeyPressed(KeyEvent()); }
Si nous avons tout compris nous avons definit un nouvelle evenement ou si les touche directionnele sont pressé les differement message s'afficheront. Mais a ce niveau la javascool nous renvoit une erreur dont nous ne comprennons pas l'origine
Erreur de syntaxe ligne 14 :
Il y a un symbole non-défini à cette ligne : «class KeyEvent» (utilisez-vous la bonne proglet ?) public void keyPressed(KeyEvent e) {
Merci de votre aide
Partager