Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

[Javascool] KeyListener/ KeyEvent / KeyPressed


Sujet :

Autres Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    SSI-ISN
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : SSI-ISN
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Javascool] KeyListener/ KeyEvent / KeyPressed
    Bonjours je suis un élève de terminale et je debute en programation

    Mes collègue et moi somme confronté a un probleme avec les Keylistener entre autre le KeyPressed
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
     
    import java.awt.event.ActionEvent;
    import java.awt.event.InputEvent;
    import java.awt.event.ComponentEvent;
    import java.awt.AWTEvent
    import java.util.EventObject;
    import java.lang.Object;
    import java.awt.event.ActionListener;
    import java.awt.event.KeyEvent;
    import java.awt.event.KeyPressed
     
    // Voici les imports que nous avons fait
     
    public void keyPressed(KeyEvent e) {
    int keyCode = e.getKeyCode();
    switch(keyCode) {
    case KeyEvent.VK_UP : print("youpie");
    case KeyEvent.VK_DOWN : print("blabla");
    case KeyEvent.VK_LEFT : print("oui");
    case KeyEvent.VK_RIGHT : print("non");
    }
    };
     
    void main() {
    KeyPressed(KeyEvent());
    }
    Et voici le mode dont nous voudrions l'utilisé (la forme serait la meme grossierement mais pas les sorties du switch)

    Si nous avons tout compris nous avons definit un nouvelle evenement ou si les touche directionnele sont pressé les differement message s'afficheront. Mais a ce niveau la javascool nous renvoit une erreur dont nous ne comprennons pas l'origine

    Erreur de syntaxe ligne 14 :
    Il y a un symbole non-défini à cette ligne : «class KeyEvent» (utilisez-vous la bonne proglet ?) public void keyPressed(KeyEvent e) {

    Merci de votre aide

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    25 461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 25 461
    Points : 48 733
    Points
    48 733
    Par défaut
    On pourrais

    1) avoir le code complet et pas juste des petits bouts
    2) avoir la ligne de code indiquée

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    SSI-ISN
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : SSI-ISN
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    bonjours

    ceci est le code complet enfin je peux vous envoyer notre programation general mais sa va servir a quoi puisque ici je test comment marche les keylistener pour y inplanter dans notre prog mais une fois que j'aurais comprit le fonctionnement

    par ligne de code indique vous entendez la ligne de code qui ne fonctionne pas ?? le probleme c'est que je ne sait pas ce qui marche pas :-(

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    25 461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 25 461
    Points : 48 733
    Points
    48 733
    Par défaut
    Les keyevent, c'est généré par les interfaces graphiques, vu qu'il n'y a aucun interface graphique et que votre listener n'est relié à rien, il ne peux pas fontionner.

    Si le but est juste de tester la méthode, je ferais ce genre de chose:


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    KeyEvent event = new KeyEvent(null,  //Component source,
            KeyEvent.KEY_PRESSED,        // int id,
            new Date().getTime(),        // long when,
            0,                           // int modifiers,
            KeyEvent.VK_DOWN,            // int keyCode,
            KeyEvent.CHAR_UNDEFINED);    //char keyChar)
    keyPressed(event);

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    SSI-ISN
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : SSI-ISN
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Programme
    Desoler de cette reponse tardive mais nos cours on été suspendu

    apres des recherches j'ai aboutit sur ceci

    code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    	import static java.lang.Math. *;
    
    import static org.javascool.macros.Macros. *;
    
    import static org.javascool.macros.Stdin. *;
    
    import static org.javascool.macros.Stdout. *;
    
    import static org.javascool.proglets.codagePixels.Functions. *;
    
    import java.awt.event.KeyEvent;
    import java.awt.event.KeyListener;
    import javax.swing.*;
    
    
        
    public class MyKeyListener implements KeyListener { // Le switch ecouteur
    	public void keyPressed(KeyEvent arg0) {
    		int t;
    		int v;
    		
    		switch (arg0.getKeyCode()) {
    		
    		     case KeyEvent.VK_Z:
    				t=0;                          // variable t du joueur 1
    				break;
    			case KeyEvent.VK_S:
    				t=1;
    			break;
    			case KeyEvent.VK_Q:
    				t=2;
    			break;
    			case KeyEvent.VK_D:
    				t=3;
    			break;
    			case KeyEvent.VK_UP:
    				v=0;                     //variable v du joueur 2
    			break;
    			case KeyEvent.VK_DOWN:
    				v=1;
    			break;
    			case KeyEvent.VK_LEFT:
    				v=2;
    			break;
    			case KeyEvent.VK_RIGHT:
    				v=3;
    			break;
    		
    		} 
    		
    	}
    
    	public void keyReleased(KeyEvent arg0) {
    	}
    
    	public void keyTyped(KeyEvent arg0) {
    	}
    }
    
    
    
    
    void rectangle(int lmin, int lmax, int hmin, int hmax, int r, int v, int b) {
       for (int x = lmin; x < lmax + 1; x ++) {
          for (int y = hmin; y < hmax + 1; y ++) {
             // Code
              setPixel(x, y, r, v, b);
          }
       }      // Rectangle de l'interface graphique
    }
    int depart(int a, int b) {     //Géneration d'un point aleatoire sur l'interface graphique
       int rejet;
       rejet = random(a, b);
       return  rejet;
    }
    
    int[] droite(int x, int y, int s, int joueur) {  // fonction de deplacement sur la droite
    	int[] position = new int[2];
       for (int j = 0; j < 5; j ++) {
          if( joueur == 1){ setPixel(x + j, y, 250, 10, 10);
          }
          else { setPixel( x + j, y, 10 , 10, 250); }
           position[0] = x+j ;
           position[1]= y;
          sleep(s);
           int[] rgb = getPixelColor(position[0], position[1]);
       print (rgb[0]+"   ");
       print (rgb[1]+"   ");
       println (rgb[2]+"   ");
       } return position ;
       
    }
    
    int[] gauche(int x, int y, int s, int joueur) {  //fonction de deplacement vers la gauche
       int[]  position = new int[2] ;
     
       for (int j = 0; j < 5; j ++) {
           if( joueur == 1){ setPixel(x - j, y, 250, 10, 10);
          }
          else { setPixel( x - j, y, 10 , 10, 250); }
            position[0] = x-j;
          position[1]= y;
          sleep(s);
           int[] rgb = getPixelColor(position[0], position[1]);
       print (rgb[0]+"   ");
       print (rgb[1]+"   ");
       println (rgb[2]+"   ");
       
       } return position ;
       
    }
    
    int[] haut(int x, int y, int s, int joueur) {   //fonction de deplacement vers le haut
       int[] position = new int[2];
       for (int j = 0; j < 5; j ++) {
           if( joueur == 1){ setPixel(x , y +j, 250, 10, 10);
          }
          else { setPixel( x , y + j, 10 , 10, 250); }
            position[0] = x;
           position[1]= y + j;
          sleep(s);
       int[] rgb = getPixelColor(position[0], position[1]);
       print (rgb[0]+"   ");
       print (rgb[1]+"   ");
       println (rgb[2]+"   ");
       } return position ;
       
    }
    
    int[] bas(int x, int y, int s, int joueur) {  //fonctio de deplacement vers le bas
      int[] position = new int[2] ;
       for (int j = 0; j < 5; j ++) {
           if( joueur == 1){ setPixel(x , y - j, 250, 10, 10);
          }
          else { setPixel( x , y - j, 10 , 10, 250); }
           position[0] = x;
          position[1] = y - j;
           sleep(s);
           int[] rgb = getPixelColor(position[0], position[1]);
      print (rgb[0]+"   ");
       print (rgb[1]+"   ");
       println (rgb[2]+"   ");
        
       }
       return position ;
       
    }
    void main() {
       JFrame jf = new org.javascool.widgets.MainFrame().reset("codagePixels", 600, 800, org.javascool.core.ProgletEngine.getInstance()
    						.setProglet("codagePixels").getProgletPane());//generation d'interface graphique sur la proglet javaprog avec les keylistener
    	jf.addKeyListener(new MyKeyListener());
         int resultx;
    	int resulty;
    	int resultx2;
    	int resulty2;
    	int s=0 ;
       	reset(50, 50);
       	int width = getWidth();
       	int height = getHeight();
       	//int j;//
       	int positionx;
       	int positiony;
    	int[] positionpixel;
    	int[] newPosition;
    	int[] newPosition2;   
         int niveau = readInteger("choisissez le niveau du jeu, niveau 1, 2, ou 3");
    
     
         
    switch (niveau ) //switch de la vitesse de deplacement
    {
    
    case 1 :
        s = 100;
     break;
    
    case 2:
        s = 40;
     break;
    
    case 3 :
       s = 2 ;
     break;
    
    }  
       rectangle( - width, + width, - height, + height, 0, 0, 0);
       resultx = depart( - 50, + 50);
       resulty = depart( - 50, + 50);
       resultx2 = depart( - 50, + 50);
       resulty2 = depart( - 50, + 50);
    Le probleme est que je doit utiliser les fonction "haut,gauche'droite'bas" dans un autre switch utilisant les valeur de t est de v du switch de l'ecouteur hors je n'arrive pas a le sortir

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2010, 11h49
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2005, 13h25
  3. [JWindow + KeyListener] Impossible d'avoir un KeyEvent
    Par Pascmar dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/07/2004, 17h35
  4. question KeyEvent
    Par nmujdzic dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2004, 14h45
  5. [KeyEvent] plusieurs touches simultanées enfoncées
    Par gege2mars dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2004, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo