Bonjour,
je commence tout juste à me mettre à Java et j'ai beaucoup de mal avec le code.
Dans mon centre de formation, on m'a demandé de créer un fichier à accès direct et de m'en servir comme une base de données pour faire des mises à jour (ajout, suppression, modification, ...) et des recherches.
il s'agit d'un fichier contenant une liste de DVD avec des informations comme le titre, le réalisateur, l'année de sortie, la durée, ...
D'une part, il faudrait que je crée un fichier structuré à partir de mon fichier source (en .csv, un format dérivé d'Excel) afin de pouvoir pointer sur un élément du fichier sans problème, et d'autre part, qu'en parallèle, je crée un arbre binaire afin de pouvoir indexer mes éléments dvd, à partir du titre. (et je ne parle même pas des ihm que je dois créer pour l'interface utilisateur).
Apparemment le tri par arbre est la meilleure solution pour pouvoir faire une recherche et des modifications, sans tout retoucher à chaque fois.
Le problème, c'est que je ne sais faire ni l'un, ni l'autre.
tout ce que j'ai pu trouver est absolument incompréhensible pour moi et je me sens de plus en plus désespérée au fur et à mesure que le temps passe.
Si quelq'un aurait la gentillesse de m'orienter dans le droit chemin, ce serait avec plaisir que je suivrais ces conseils.
merci d'avance
Partager